ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Rando sur 2 jours debut avril Champsaur

Rando sur 2 jours debut avril Champsaur


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Lolo
- Le 19/03/2009 17:43

Salut a tous,
nous allons partir qq jours a Orcieres Merlette debut Avril et nous souhaitons en profiter pour faire qq randos.
J'en ai vu quelques unes qui ont l'air sympa comme l'aiguille d'Ancelle, la petite Autane,...
Par contre, je cherchais a partir sur 2 jours avec nuit en refuge. Avez-vous des idees dans le coin? Sachant qu'on vise environ 1000m/jour, et du 3.2-3.3 maxi.

Merci d'avance pour votre retour

C
chris05
[108 posts] - Le 19/03/2009 20:15

salut
bienvenue dans le 05
un tour sympa : départ Prapic, col des terres blanche, ou pointe 2915 des lauzes rousses, descente versant nord pour rejoindre Dormillouse pour la nuit, le deuxième jour soit : la traversée du grand Pignier avec descente versant ouest donc la neige décalle plus tard, ou par le col de Freissinières et descente par le vallon du lac du col (plus long et croise un télésiège sous le col de Freissinières versant sud).
du col de Freissinières tu peut suivre la croupe qui part en sud qui méne à roc Diolon et descendre sur le lac des pisses
gîte l'école 04 92 20 90 01
gîte les Enflous 04 92 20 93 89
je ne connais pas les gîtes mais j'en ai entendu du bien
A+

Lolo
- Le 19/03/2009 21:56

Merci pour la proposition.
Ca a l'air bien sympa comme tour!! Par contre, le 2nd jour a l'air long non?

C
chris05
[108 posts] - Le 20/03/2009 07:01

oui la montée sur le col de Freissinières est un petit peu longue par contre la montée par le grand Pignier est très bien en passant par le lac Palluel avec un petit peu plus de dénivelé que par le col de Freissinières

J
jeantou
[316 posts] - Le 20/03/2009 10:43

Tu peux aussi de baser au refuge du pré de la chaumette et faire des randos en étoile.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y mettre les spatules mais en été c'est beau!

Pour les courses tu as:

le col des bouchiers (SO & 3.1)
le col du loup de champoleon (SO & 3.1)
...

Je ne connais ces courses que sur le papier mais je me suis toujours dit que ca devait être sympa.

Lolo
- Le 20/03/2009 18:50

Merci pour la proposition mais en fait je souhaitais faire "decouvrir" la rando en itinerance, c'etait l'occaz en fait comme ce coin est un haut-lieu de la rando.. D'ou mon souhait de ne garder la rando en etoile qu'en cas de mauvais temps ou de manque d'idee🙂
A+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER