ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix d'un ski de Télémark

Choix d'un ski de Télémark


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
Karavel
[1 post] - Le 18/03/2009 21:52

Salut je suis nouveau sur le site mais skieur depuis 32 ans (j'en ai 33) et adepte du télémark depuis plus de 10 ans...
Je suis un peu énervé car je viens juste de casser ma paire de skis; des Dynastar Légend 8000 de 2005 avec fix Rottefella cobra R8...
Je vais devoir me racheter une paire de lattes mais j'hésite au moment de faire mon choix... reprendre des légend 8000 (que j'aimais beaucoup) ou changer...
Quelqu'un a un avis là dessus?
Merci

P
pica2000
[13 posts] - Le 19/03/2009 10:45

Salut,

Je ne peux que te faire part de ma modeste expérience. Personnellement je skie sur le Black Diamond Havoc 2008. Monté en télémark avec la fixation BD 01, c'est un ski polyvalent, aussi bien pour la piste que dans la poudre. Son poids reste raisonnable pour de belles randos.

Plus que les skis, c'est l'introduction de la fixation avec un pivot pour la randonnée que je trouve génial. Relativement léger (comparable à un ski monté avec une diamir… On ne parle donc pas de compétition) et super confortable à la montée, la combinaison BD Havoc et BD01 permet d'envisager les programmes les plus variés sans rien sacrifier en plaisir. Conduite performante sur piste, confort et portance en hors-piste… Un choix que je n'ai jamais regretté!

Bon télémark!

L
luc
[59 posts] - Le 19/03/2009 11:16

Salut,
Dommage tu n'es pas peté les fix, car comme le dit Pica2000, c'est là la grosse avancée technique. Quel plaisir de pouvoir enfin faire des conversions "normales" lors des montées!
Côté fix, j'ai la G3 Targa ascent ; et je skie avec les movement Red Apple 74.
Que du bonheur.
Bon ski à toi.

patoch
- Le 19/03/2009 19:42

dynastar troublemaker, souples, tolérants dans toutes les conditions, de vrais bulldozers, seul point négatif, le manque d'accroche en pente raide

tlmk
- Le 19/03/2009 21:27

Red Apple 74 (mais pas la version 2009)
ou mieux ikky (mais chers)
accroche parfaite pour le telemark
rêve en poudre et trafolllllllle
les monter 2 ou 3 cm un peu en arrière

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER