ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > combinaison ski alpinisme

combinaison ski alpinisme


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JP65
[17 posts] - Le 18/03/2009 17:45

Bonjour,

Savez-vous où l'on peut acheter des combis de ski alpinisme sur internet?
Quelles sont les marques qui en proposent?
Quels sont vos avis sur les modèles?

Merci par avance,

F
Frederi
[13 posts] - Le 18/03/2009 17:56

meilleure marque: crazy légère confortable...
tu peux les trouver sur le site de worden

françois
- Le 18/03/2009 18:50

Je vends une combi dynafit neuve (servie une fois) cause trop grande.
Modèle 2007-2008, taille L: 130€ (valeur 259€)

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 18/03/2009 19:02

tu peux en trouver là :

www.texner.ch/FR/Textile/Sport/Ski-Alpinisme.html

a+

L
Lemick
[19 posts] - Le 18/03/2009 20:14

Je me suis toujours demandé, si c'était chaud ou pas?

ou si c'est étudié pour et uniquement pour la performance et dès qu'on s'arrête on à froid...

Par ce que sinon même si le look me plaît pas trop...après tout le look c'est super secondaire.

quelqu'un à déja testé dans une application "montagne" et non pas "course"? 😜

Olivier
- Le 18/03/2009 21:02

Je confirme il faut envoyer du "gros" et ne pas trop s'arrêter - et dans ce contexte, c'est très agréable à porter. C'est conçu pour de la compét avant tout et pour cet usage, c'est très bien.
Olivier

B
Bubu
[309 posts] - Le 18/03/2009 22:27

J'en utilise une :
- Ce n'est pas chaud, même si c'est plus ou moins épais selon les tissus. Pour se repérer, c'est moins chaud qu'un collant D4 de ski de fond (qui a un peu de polaire).
- Je met un sous-collant et une carline en hiver, pas de sous collant et un T-shirt au printemps (ça dépend, mais l'idée est là).
- Si on brasse de la neige, on finit par être mouillé à partir du genou (par exemple, j'ai remonté l'orientale du Mouchillon comme ça : pas top).
- S'il y a du vent fort de prévu, prévoir un surpantalon grotesk enfilable ski au pied (y'en a des assez légers).

L'intérêt :
- C'est léger.
- C'est respirant : à l'ombre, je ne suis jamais humide.
- Si on tombe dans la peuf, on n'a pas de neige dans le slip.

Je suis passé à la combine, car je devais changer mon collant rapé, mais je voulais améliorer le collant en éliminant les plus gros défauts. Or le plus gros défaut pour moi était la neige et le vent dans le slip (avec un collant, ça arrive quand on est débraillé dans une tempête de neige), du coup combine obligatoire.

Par contre, la combine que j'ai (Millet) a des défauts :
- pas assez collante aux jambes
- empiècement noirs, qui me cause des brulures au printemps
- par contre tissu très solide pour ce genre de tissu, plus solide que les collants D4 (qui sont déjà corrects) (non, ça ne résiste pas aux crampons, j'ai essayé dernièrement...).

L
Lemick
[19 posts] - Le 19/03/2009 09:06

Merci à tous pour vos réponses. 😎

J
JP65
[17 posts] - Le 19/03/2009 10:41

Bonjour,

En regardant les vidéos de la PIERRA MENTA on voit les italiens courrir avec des combis HAGLÖFS (bleu), connaissez-vous ce modèle? S'il est distribué car je ne l'ai même pas trouvé sur le site de la marque?

Merci par avance

J
JP65
[17 posts] - Le 20/03/2009 10:17

Bonjour,

Pas d'autres infos?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER