ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Reperçage de skis

Reperçage de skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
GARST
- Le 18/03/2009 10:49

Bonjour,

est-ce vraiment génant de boucher des trous de fix sur un ski de rando pour remplacer celle-çi donc repercer à côté ? (remplacer des Diamir par des low tec)

Merci

X
xavierd
[49 posts] - Le 18/03/2009 11:06

Bonjour,

Si c'est bien fait, ça devrait pas poser de problème. Mes anciens 4x4 ont été percés pour trois fixes différentes (pistes, emery et enfin easy go), servent encore très régulièrement, et ils ne sont pas encore cassés. A grenoble le skiman de Clavel (Francis) fait ça très bien et assure qu'il y a pas de problème même si ça doit quand même fragiliser un peu le ski (Si il y a casse, il y a de forte chance que ça se produise au niveau des anciens trous).
Je dirais que si tu skies pas trop engagé et que c'est le premier reperçage, ça devrais bien se passer. Même si le risque n'est jamais nul.

GARST
- Le 18/03/2009 11:34

Merci du renseignement

Salutations

J
jpc
[1402 posts] - Le 18/03/2009 12:06

Pas de problème de fragilité si le bouchage est bien fait et si la structure du ski n'est pas du genre "nid d'abeille".

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER