ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Condition Col Agnel

Condition Col Agnel


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
petit ecolier
- Le 13/10/2005 21:50

Salut tout le monde,

Je voudrais savoir si le Col Agnel sera encore en condition ce week-end, et éventuellement le Pain de Sucre.
Y aura t'il un "bon" regel ralentissant la fonte?
Y a t'il beaucoups de cailloux sous la couche de neige?
...

Merci de vos réponses.

Jeroen
[13052 posts] - Le 13/10/2005 21:59

Autant les conditions étaient bonnes ce WE si tu as suivi les quelques sorties qu'il y a eu, avec déjà dès dimanche un manteau bien lourd sur les versants ensoleillés, autant je ne parierai pas sur de bonnes conditions ce WE : semaine assez ensoleillée, ça a bien fondu (reste 40 selon la nivose).
Maintenant je peux me tromper...

petit ecolier
- Le 14/10/2005 06:06

Salut, merci pour ta réponse,

c'est bien ce que je pensais, sinon connais tu un autre petit coin de paradis ou il y a encore assez de neige pour skier ?

merci

B
Bubu
[309 posts] - Le 14/10/2005 10:10

Il doit y avoir encore assez de neige pour skier, mais la montagne doit être moins blanche: il faut viser les fonds de talweg où il y avait jusqu'à 150cm.
Sur le bas il faut surement déchausser pour sauter entre les accumulations, et ça ne doit plus skier à 2000m.

> Y a t'il beaucoups de cailloux sous la couche de neige?

Ben disons que sur le bas, il y a pas mal d'herbe et de bouses sous la neige, et plus on monte, moins ya d'herbe et plus ya de cailloux. A un moment, il n'y a plus d'herbe, ni de cailloux, ni de neige non plus: on est alors pas loin du sommet.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 14/10/2005 13:37

Plus d'infos : .
Ca n'a pas l'air mauvais, après faut voir la météo moins favorable au sud...

jean
[994 posts] - Le 14/10/2005 15:08

Patience, disent les anciens....
Dans un mois, tu auras toutes les conditions pour faire de la vrai rando.
Il n'y a pas que le ski dans la vie : prends ton appareil photo et balades toi en montagne. En ce moment c'est la fin du rut du cerf, bientôt le début du rut du chamois et du bouquetin, des forêts qui éclatent de couleurs, un air frais, mais pas trop.....Quoi de mieux ? 😄 😄
La neige viendra assez tôt 😉

petit ecolier
- Le 17/10/2005 18:41

bonjour
finalement conditions top au col agnel...
neige de printemps avec bon regel nocturne
et surtout pas une péte sur mes ski neuf
Allé a bientot sur les ski

murgia jean-paul
- Le 16/05/2008 18:21

bonjour,pouvez vous me dire si le col agnel est ouvert ,ou quand il le sera,je vous en remercie d'avance,a+ cordialemant

J
jeantou
[316 posts] - Le 17/05/2008 10:15

le 09 mai le col agnel était fermé, tu pouvais monter jusque vers 2200m en voiture. A mon avis il est toujours fermé.
Vise les versants nord pour la quantité de neige, pour la qualité je peux pas dire 😉

murgia
- Le 23/06/2009 16:39

bonjour et merci pour la réponse de 2008,requestion;le col agnel,il va ouvrir a quelle date?si c'est possible de savoir;c'est mon péché mignon
ce col.et merci d'avance,sa presse pas,merci,et mes sincères salutations.

yvan
- Le 23/06/2009 19:38

Tous les cols des htes Alpes sont ouverts:
voici le site:
www.cg05.fr/527-etat-des-cols-et-acces-aux-sites-d-altitude.htm

a+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER