ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Hébergment sur traversée de belledonne

Hébergment sur traversée de belledonne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Tomtom
- Le 03/02/2004 09:50

Bonjour à tous!

Une petite traversée de Belledonne se prépare pour les vacances de février entre Prabert et Allevard.

Je suis à la recherche d'informations concernant les différentes cabanes, haberts, refuges, que l'on peut trouver entre ces deux points, de leur fonctionnalité, de leur état, du nombre de place, de leur ouverture certaine ou éventuelle,...

Le parcours passerait par la belle étoile, les 7 laux (les lacs, pas la station), le rocher blanc, le col d'Arguille, Selle du puys gris (refuge de l'Oulle) et Allevard pour finir.

Si vous connaissez des bons plans logement en autonomie du genre habert d'Aiguebelle, cabane du Chazeau, refuge de l'Oulle ou même type cabane du grand colon... merci de me les faire connaître aussi!!

Bonnes randonnées.

Thomas

denis
- Le 03/02/2004 09:53

Salut Thomas,

C'est pour quand ton trip. Est-ce qu'on peut participer a une etape par exemple....

Denis

Jeroen
- Le 03/02/2004 12:55

Va voir sur le site de Xavier Dorel www.belledonne38.com, il y a une page sur les refuges.

Tomtom
- Le 05/02/2004 09:53

Merci Jeroen pour les infos! Je suis allé voir sur le Belledonne38 qui apporte effectivement des renseignements précieux.

Pour Denis:
Si tu veux te joindre à nous pour une ou plusieurs étapes, pas de problème. Il faut juste arriver à se synchroniser. Le programme définitif n'est pas encore établi, de même que l'itinéraire.

Ce WE, je verai les copains qui participent à ce tour. On partirait vraisemblablement mardi de prabert ou des 4 chemins (dépend des prévisions météo notamment).
La première nuit se ferait donc soit au refuge Jean Collet, soit vers les 7 Laux en fonction d'où on part.
Ensuite, rien n'est encore fixement défini.
Donne de tes nouvelles si tu veux venir. Je serai plus à même de te préciser certaines choses après le WE...

A bientôt!
Thomas

Sylvain
- Le 05/02/2004 19:44

Salut Tomtom, 😄
tiens moi au jus pour ta traversée de Belledonne, qui sait, j'aurais peut-être un créneau libre pour faire un bout de chemin avec vous... Et peut-être faire ravitaillement...😉
Bonne continuation.
Sylvain

denis
- Le 05/02/2004 23:02

Mais la traversée de Belledonne se fera au mois de mars soyez en sur depuis chamrousse

Jeroen
- Le 05/02/2004 23:06

Gigi et fred la font ce soir la traversée de Chamrousse 😎
Et demain j'ai boulot, sinon j'y serais 🙁

Ce soir les conditions sont au top ....

En mars on a aussi prévu de la faire avec David. On peut faire une équipe ?

denis
- Le 06/02/2004 09:34

Jeroen,

Si j'en parle c'est que David m'en a parlé hier à mon retour de mon trip exellent dans les bauges.

Je suis interessé a donf.

Donne moi la date exacte que je prépare Clo.

Je suis sur que Manu et Sylvain sont partant aussi.

Denis

Jeroen
- Le 06/02/2004 10:36

J'ai cours le vendredi jusqu'à 17h (pas sur grenbols avant 18h30, il faudrait donc faire ça la nuit samedi 6/dimanche 7 mars (jour de la pleine lune, il rique d'y avoir du monde...).

J'ai pas cours lundi donc je peux aussi décaler d'un jour.

Par contre je pense qu'un groupe trop conséquent risque de poser des problèmes d'homogéneité sur ce type de rando.

On pourrait partir ensemble au moins jusqu'à la pra, et ensuite prévoir 2 groupes selon la forme du jour.

J'en parle à gigi pour avoir son feeling. Il faudra bien étudier l'itinéraire pour savoir ou l'on passe. Le topoguide Belledonne donne au moins 6 carrefours à options.

Il faudrait même repérer avant, car il y a quelques passages inconnus pour moi... 🙄

a+

denis
- Le 06/02/2004 13:55

OK Jeroen,

Je vais mater le shasha. Pourquoi ne pas le faire dans le sens inverse si il y a du monde

Denis

denis
- Le 06/02/2004 14:00

Voila ce qui vient d'etre fait sur C2C
skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=12247

david
- Le 06/02/2004 19:49

comme ca c mieux !

<skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=12247>

Jeroen
- Le 06/02/2004 19:59

Impressionnant! Seul, il a un gros moral !
Du côté fred, aude et gigi, sont passés :
Chamrousse > Freydane > Epaule rocher de l'homme > Jean collet (pause) > Mine de fer > Roche fendue > Coche > Vache > Amiante > Rocher blanc (pause) > Brabant > col d'arguille > Col de la grande valloire > Comberousse > Gleyzin.
5200 mêtres.

Bravo, conditions idéales.

A nous 🙁

Philippe
- Le 07/02/2004 16:11

L'horaire est assez impressionnant : 20h pour 5200m de dénivellée!
bravo 🙂
quelqu'un a t'il d'aures exemples de traversée dans le genre?
(je connais celle de "shasha" décrite dans son bouquin)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER