ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > au dela des cimes à annecy

au dela des cimes à annecy


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tiri
- Le 16/03/2009 17:25

Hello tout le monde,

juste pour vous signaler que le film "au dela des cîmes" passe au décavision à Annecy. C'est pas tous les jours qu'on peut voir un film avec de superbes images de montagne sur grand écran alors foncez !!!

Faire un docu sur la montagne est très difficile, trouver producteurs, distributeurs, programmateurs n'est pas simple alors si l'on veut que ce genre de projet existe encore il ne faut pas hésiter à courir dans les salles 🙂

Pour les horaires c'est là : www.decavision.com/film/4909#au-dela-des-cimes

D
dargaud
[199 posts] - Le 30/03/2009 00:09

J'avais commencé a écrire un laius dans un autre post, mais je vais le mettre ici:

On a vu le film de Destivelle "Au-delà des cimes" hier (au Pathe Echirolles) et j'ai été impressionné par les images. Bon, il n'y a pas beaucoup de ski de rando, juste un passage entre des séracs que je me souviens pas pour accéder au Grand Cap.

Les prises de vue d'escalade sont spectaculaire, ont dirait que c'est pris d'hélico a qq m de distance, mais avec une excellente prise de son (ce qui est rarement le cas des documentaires et autres Ushailailail français), je sais pas comment ils ont fait... Il n'y a pas d'histoire, ce sont juste qq ascensions classiques et probablement non scriptées, ce qui donne des dialogues un peu naïfs mais souvent amusants et très naturels.

Bref, si vous vous souvenez avoir vu "Les Étoiles de Midi" qd vous étiez gamin, emmenez les vôtres voir "Au-delà des cimes", ça mérite bien un grand écran.

P
Pascal
[43 posts] - Le 30/03/2009 13:22

Vendredi soir à 22H15 c'était quasi projection privée (12p dans la salle), mais le film dégage un réel bonheur de faire de l'alpinisme! Même le couturier à la verte parait facile, avec les papis alpinistes qui ont de beaux restes! Allez-y...

D
dargaud
[199 posts] - Le 30/03/2009 17:41

Samedi soir la salle était bien pleine.
PS: Le Couturier, c'est facile (sauf en ski 🤢 )

G
gsa
[8 posts] - Le 30/03/2009 21:09

un seul regret aucune image des descentes. Comme le dit Pauline, sa compagne au grand Cap, une bise en haut une bise en bas.
Ma femme qui fait peu de montagne a été très frustrée de ne pas voir comment on revient de la haut.

Par contre c'est vrai que les images sont de super qualité. On s'en rend compte avec les images d'archives des solos de Catherine dans les années 90, ou l'image est vraiment mauvaise, alors qu'à l'époque ca ne genait personne

tom
- Le 30/03/2009 21:19

enfin un film ou je ne me suis pas endormi avant le fin 🤭

guidoc74
- Le 30/03/2009 22:44

j'ai fait un post réponse à catherine, pour un vieux comme moi qui a écumé tous les galas de la montagne à une époque certes révolue mais magique quand sur scène se succédaient les REBUFFAT,DEMAISON;SEIGNEUR,BONATTI,BOIVIN,EDLINGER,BONINGTON et AUTRE CORDIER avec son célèbre voyage en face sud (du fou,le must de l'époque ).A l'époque star système oblige on nous en mettait plein la vue ,d'exploits tous plus inaccessibles les uns que les autres.....pour les amateurs clients du vieux campeurs que nous étions!!.Des années après,il faut bien reconnaitre que les grandes figures charismatiques historiques sont reparties.....au delà des cîmes, plus grand chose nous fait rêver au delà du quart d'heure de célébrité de quelques uns toujours plus forts que les précédents (record d'ascencion des faces nords mythiques par exemple)mais la magie n'opère plus?!!! Et puis tranquillou Catherine débarque avec son film, qui nous emmène dans un univers soudain devenu accessible, amical,bon enfant, loin des combats héroïques des anciens toujours à la limite,comme a dit mon ami guide Bernard Vion, je cite: "un pied dans le vide et l'autre dans le néant"!!!,
pourtant Héroïque cette femme hors du commun l'a été, dans des exploits uniques aussi, mais là la montagne se suffit à elle même, les gestes d'escalade la dessine, on sens on ressens, on y est, on la déjà fait ça,(ou presque) oui ça on peut connaitre,!! et puis le lien magnifique est fait avec cette touche d'une belle élégance discrète, clin d'oeil en mémoire du poète de la haute montagne, de cette esthète des mots et icone alpinistique;REBUF, le grand, et cet équilibre impressionnant des deux frangines, est pour moi un des temps forts du film dans sa position chronologique.Bravo pour une telle simplicité ,évocation sereine et puissante de ce milieu fabuleux, merci de ce partage au sommet d'un art, vivre pleinement une passion et la partager de cette façon. MAGNIFIQUE

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER