ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Matos rando Junior/Enfant ?

Matos rando Junior/Enfant ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Manin Lionel
- Le 16/03/2009 14:03

existe t il du materiel pour le ski de rando adapté au junior/enfant >10 ans?
à moins de bricoler un truc soi meme?

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 16/03/2009 15:06

Oui. Certains magasins, dont un à Nice le proposent même en location 😉 😎

C'est le top pour éviter d'investir dans du matos qu'il va falloir changer en raison de la pousse de nos jeunes gens 😉

THEMIS
- Le 16/03/2009 15:08

Oui, sur Lyon aussi il existe un magasin ! 😉
Location déjà effectuée... Pour un enfant de 12 ans.

B
Beauvers
[6 posts] - Le 16/03/2009 21:50

Sur Lyon ?
Je suis preneur de l'info.

Merci d'avance de la réponse.

THEMIS
- Le 16/03/2009 23:05

La location des ski pour enfants chez EXPE 102 RUE BOILEAU LYON !

Olivier Ski de Rando
[52 posts] - Le 17/03/2009 10:18

Bonjour, et à Grenoble ?

Olivier

E
elpalmar
[171 posts] - Le 17/03/2009 12:22

Mon fils fait du ski de rando occasionnellement depuis l'an dernier (12 ans).
Je lui loue son matériel.
En général les plus petites tailles "femme" en 140 ou 145 pour les skis et montés en Diamir. J'ai trouvé à chaque fois sans problème (Champsaur, Queyras ou Beaufortain).
Une fois le loueur avait monté des skis d'approche d'alpinisme en 130 de long, une autre des skis de piste junior en 140.
Chaussures de femmes Garmont en particulier car elles chaussent étroit.

Steph Mougin
- Le 17/03/2009 17:50

A partir de 6 ans avec un peu de bricolage ...
les images sont visibles là. (Buzz le matos le plus light ...)

www.youtube.com/user/stephmougin

Manin Lionel
- Le 17/03/2009 18:12

chouette la video, volontaire la jeune fille!
c quoi la marque de s fix, silvretta non?
ce qui me pose pb , ce st la secu de declenchement en descente pour les gosses. les fix actuelles sont pour adultes...

zoom
- Le 17/03/2009 19:48

Il y a un modele de Silvretta Pure enfant : silvretta pure kid, dispo sur www.skalp.fr pour 168 €.
Ressorts adaptés mais pointure a partir de 35-36 seulement disent-ils...

L'idéal serait une TLT mais là aussi la plus petite pointure doit être 36.

Sinon, il reste au rayon antiquité, l'emery Chrono, une fix des années 80 qui s'échange encore a bon prix sur le net. La sécurité etait assuré par des elastiques: plus on en mettait , plus on augmentiat la dureté de déclenchement ! Pour 1 kg la paire, on n'a jamais fait mieux en fix ultra légère pour chaussures sans inserts...

Dernière solution, le telemark, avec une chaussure Garmont la G-Rex qui commence au 29-30, une fix basique, comme la super telemark de Rottefella, et un ski de piste... Meme si on ne connait pas le telemark, on peut descendre en chasse neige, stem ou parallele ... a condition de ne pas trop se pencher en avant ! :-)

Thierry
- Le 17/03/2009 21:02

J'ai monté des silvretta pure kid sur les anciennes planches de piste de mon fils (10ans1/2). Un peu lourd mais cela passe avec des petits skis et des chaussures légères.
De plus, après quelques années de rando avec raquettes en montée et ski + chaussures piste en descente (Porteur nécessaire!), il apprécie bien le coté polyvalent du ski (dévers ...) et en redemande (déjà 12 randos cette saison ; 800 à 1000m)

Fixations dispo chez sk'alp à Crolles
Ils ont également des skis en loc équipés en pure kid (mini pointure 35, 36)

Bonne randos aux barbiquets

B
bernardsap
[348 posts] - Le 18/03/2009 08:01

J'ai choisi pour les enfants la solution d'une montée en raquette et de la descente en ski. Il suffit d'avoir un papa mulet pour porter les skis à la montée.
L'avantage pour les enfants est de monter léger et de descendre avec du bon matériel (ski large).

Thomas69
[332 posts] - Le 18/03/2009 12:01

Salut à tous,

En ce qui me concerne, j'ai fait ce petit essai sur un petit dénivelé, mais l'expérience à été assez concluante... 😉
www.skitour.fr/sorties/beauregard,15339.html
Rando à refaire 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER