ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Pas de Chevre / couloir rectiligne

Pas de Chevre / couloir rectiligne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kingbolo
[55 posts] - Le 16/03/2009 09:56

Bonjour,

Vu les conditions des derniers jours, je pense que l'itineraire devrait etre en bonnes conditions mais vu que je ne vois aucune sortie.

Est ce que quelqu'un l' a fait recemment et peux me donner une idée des conditions rencontrées ?

Ou meme quelqu'un qui a fait la Vallée Blanche et qui a vu la sortie sur la mer de glace car c'est le passage dont je me mefie le plus.

Merci d'avance

Oli

M
Miko
[368 posts] - Le 16/03/2009 10:12

Ne pas oublier son casque. Avec les températures actuelles, le danger est essentiellement dans le passage de la moraine pour rejoindre la mer de glace, ça parpine.

Fisc
- Le 19/03/2009 10:37

Slt,

Couloir rectiligne fait hier 18 mars par beau temps chaud, l'après-midi.
Oublier le matin, car neige croutée et bosselée, et dérapage même contrôlé impossible.

Préférer à partir de 13h. Début du couloir un peu galère sur 20-30 mètres (dérapage obligatoire, 4-5 mètres de large, 45°), après la neige chassée sur le haut s'accumule un peu, surtout PM car humide. Elle permet des virages dans tout le reste du couloir qui ne présente plus de difficulté, ou de danger (si chute, pas sur bcp de distance). Neige suffisante en quantité.
Ensuite, ambiance encore poudreuse sous les Drus, puis on bascule en neige de printemps transformée, ça accroche donc mais pas sur profond!
Petit rappel de 15 mètres dans les arbres, couloir encore praticable sous la grande cascade de glace de la moraine, puis on traverse la Mer de Glace pour remonter à la buvette.
Descente sur Cham limite ensuite. A mon avis impraticale d'ici 2-3 jours...

Itinéraire pratiqué avec "l'aspi-guide" Jérôme, sympatique! Ne pas s'y engager sinon. Début du couloir vraiment critique.

J'étais en snow : à proscrire maintenant, on a deux fois moins de carres que les skis pour accrocher dans le début du couloir!

A+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER