ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Défaut de fabrication sur l'Altitrail Powder ?

Défaut de fabrication sur l'Altitrail Powder ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Marti
[117 posts] - Le 14/03/2009 17:31

Bjr à tous (tes).
En faisant une recherche sur ce ski (l'Alti Powder), j'ai eu la désagréable surprise de lire qu'il y avait eu de gros problèmes de fabrication sur les modèles 2008/09 (délaminage, plaque de renfort absente... voir l'article Volopress : www.volopress.net/volo/spip.php?article460#forum ) et autres forum skitour... www.skitour.fr/matos/skis/dynast … ail-powder

Si quelqu'un a connu ce genres de galères, merci de m'expliquer plus en détails quels étaient les problèmes rencontrés... je viens d'en acquérir une paire, et les bords du ski sont tout "effilochés" sur les côtés près des carres après seulement une sortie... d'où une certaine inquiètude ! 🙁
Merci d'avance pour vos réponses, Martine

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 14/03/2009 17:34

Salut,
les bords du ski qui s'effilochent c'est pas bien grave à priori: j'ai eu ça dés la première sortie sur mes vieux TM10 et ils ont eu une belle vie 😉 J'ai la mème chose sur les powder et j'espèrent qu'ils auront une vie aussi longue 🤨 🤢
rob

E
eric06
[2 posts] - Le 14/03/2009 18:44

Bonjour,

Un ski "félé" au bord d'une carre après 2 sorties. plus inquiétant qu'un effilochage...
Je l'ai ramené au Vieux campeur.... skis remplacés en moins de 10 jours. 😄
Très bonne réactivité du vieux campeur et de Dynastar.
Merci à eux.

J'y suis retourné une semaine plus tard pour un support couteaux sur TLT cassé... changé en moins d'un quart-d'heure 🙄

bernard
- Le 14/03/2009 19:27

2 mois de rando avec les powder en 170 pour +80kg aucun pb

Marti
[117 posts] - Le 14/03/2009 19:38

Merci pour vos réponses rassurantes !

genepy04
[163 posts] - Le 14/03/2009 22:40

Plus de 15 sorties avec des powder en 178, je pese 92 kg sans compter le sac

Qui toujours extra

Donc pas d'inquiétude 😄

Marti
[117 posts] - Le 16/03/2009 21:26

Voici la réponse de Dynastar faite à des consommateurs inquiets :

"Nous avons déjà eu à répondre à des consommateurs inquiets suite aux réactions sur les blogs ou sites internet. Je pense qu'il faut être très honnêtes et accepter de reconnaître que nous avons rencontré certains problèmes en
début de production de ce modèle. Suite à une ou deux alertes, nous avons récupéré les skis et échangé par des produits fiabilisés.
Il n'y a donc aucune inquiétude à avoir, simplement rebâtir une confiance qui a été un peu mise à mal par la rumeur.
Il est possible que quelques skis de la première génération remontent encore à la surface, nous échangeons ces produits sans aucune discussion, notre objectif étant d'assurer le succès de ce modèle qui a une superbe skiabilité."

😄
Merci à tous pour vos témoignages, j'espère que tout cela rassurera les heureux possesseurs de ce ski, ainsi que les futurs ! 😉

seve
- Le 16/03/2009 21:30

pas loin de 40 000 m cet hiver et pas de probleme.
A mon avis un tres bon ski.

A
arnofontn
[21 posts] - Le 22/03/2009 18:53

Bonjour,
1ère sortie aujourd'hui, 1500 m.
Ça change des Altitrail classique (les seuls skis que je connaissais) question sensation 😄 !
Mais voilà, au retour tout à l'heure je constate ceci 😮 :

Ça commence fort !!!!!
A noté que mes altitrail classiques n'ont jamais bougés EUX ! 😠

A
arnofontn
[21 posts] - Le 30/03/2009 17:23

Je tiens à signalé que le SAV Dynastar est impeccable.
Mes skis ont été changé sans discussion.
Malgré ce désagrément, je continuerai à me fournir chez eux et encore plus aujourd'hui actu.voila.fr/actualites/economie/2009/03/27/rossignol-supprime-environ-450-postes-dans-le-monde-dont-275-en-france.html
Bon ski 😎

Bruno BAL-FONTAINE
- Le 31/03/2009 11:02

Bonjour,

pour ajouter un nouveau cas dans les défauts des Altitrail Powder, voici le mien : le nom "Dynastar" incrusté dans la semelle se décolle et laisse apparaitre l'intérieur du ski.
Je dois voir aujourd'hui mon magasin de sport .
La suite un autre jour.

A part ça, c'est des très bons skis. En tout cas, pour mon niveau, j'en suis content.

ricky
- Le 31/03/2009 13:40

un défaut encore plus bizarre constaté par un pote après quelques sorties: la spatule d'un de ses ski n'est pas percée! 😄

pas de délaminage constaté pour l'instant, et pas d'incidence sur la skiabilité, mais c'est quand même super étrange...

tetof
- Le 31/03/2009 14:30

Je viens de voir la nouvelle déco. 😄 C'est HS mais il semblerait que les gaziers du marketing sont aussi mauvais que ceux de la production.
Un peu moins de communication et un peu plus de sérieux dans le développement des produits ne serait pas un luxe.

bernard
- Le 31/03/2009 14:49

Toujours pas de problémes avec mes powder: 20000m denivellée mais au vu des problémes rencontrés par certains c'est presque du sabotage pour couler une boite il est difficile de faire mieux.

BigJim
- Le 31/03/2009 16:45

Bruno BAL-FONTAINE a dit :Bonjour,

pour ajouter un nouveau cas dans les défauts des Altitrail Powder, voici le mien : le nom "Dynastar" incrusté dans la semelle se décolle et laisse apparaitre l'intérieur du ski.
Je dois voir aujourd'hui mon magasin de sport .
La suite un autre jour.

A part ça, c'est des très bons skis. En tout cas, pour mon niveau, j'en suis content.

Même problème il y a deux mois environ; skis échangés, depuis RAS

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER