ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > arva 9000

arva 9000


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pascal
- Le 14/03/2009 05:58

une amie me vend l' ARVA 9000. de 2003 combien vaut il ?
est ce que ca vaut le coup ? :cool

sylvain
- Le 14/03/2009 08:47

j'en possede un, il est un peu lent comme les premiers numeriques; mais une fois pris en main pas de soucis.pour le prix je pense que 60 voir 70 euros maxi sont raisonnables

ps.:quand je dis lent, c'est qu'il faut eviter les geste rapides gauche droite, l'arva met un peu plus de temps que les derniers appareil pour afficher le chiffre de distance.mais je me repette avec l'habitude pas de soucis.

pascal
- Le 16/03/2009 12:43

😉 sylvain je te remercie de l' info

B
bruP
[33 posts] - Le 16/03/2009 17:04

sylvain a dit :en possede un, il est un peu lent comme les premiers numeriques; mais une fois pris en main pas de soucis

cette phrase, je l'ai déjà entendue dans la bouche d'un possesseur d'arva numériques première génération (arva9000 justement)
"l'arva il marche bien, il suffit de ne pas etre pressé!" 😮

désolé de mon coup de gueule, et de mes propos directs, mais quand le vie d'un "coéquipier" est en jeu, on n'a pas le droit de prendre le risque d'avoir du matériel lent. 😡

Un ARVA numérique qui ne marche pas du tac au tac, doit aller à la poubelle.

Si t'as un budget serré, trouve toi un analogique, genre F1, c'est beaucoup plus fiable qu'un mauvais numérique.

R
Robert
[178 posts] - Le 16/03/2009 17:07

D'accord avec bruP

C
Champlo
[66 posts] - Le 16/03/2009 17:55

Et faut pas pousser non plus, il est "lent" eu égard aux modèles actuels c'est à dire qu'en recherche primaire de premier signal on évite de le bouger à fond la caisse mais il est parfaitement fonctionnel. On ne peux courir avec en le brassant dans tous les sens, il faut être bien posé dans sa démarche mais on ne perd pas de temps. C'est peut-être même un plus, comme cela le chercheur se force à agir posément sans précipitation.

Surtout avec ces engins, le personnel est bien plus important dans l'efficacité que le matériel...

J
jc69
[2637 posts] - Le 16/03/2009 18:05

Pour moi, quelque soit le type, un ARVA qui a 6 ans, c'est déjà vieux. 🤭
L'électronique, c'est comme tout, ça vieillit. Au minimum, il faut que tu fasses des tests avec d'autres ARVA : est-ce qu'il est capté par d'autres à 30-40 m (pas sous la neige), est-ce qu'il capte d'autres signals, idem.
C'est de toute façon à faire régulièrement.

tetof
- Le 16/03/2009 18:14

Combien coute la révision ? Un arva non-révisé de 6 ans ne vaut pas grand chose.
Le F1 Retriever neuf coute 140 euro !!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER