ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Idées randos Dévoluy faciles

Idées randos Dévoluy faciles


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dodoche
[72 posts] - Le 13/03/2009 09:44

Bonjour,

Auriez-vous des idées de rando pas trop engagée avec la redoux de ce WE autour de Corps et de Saint Disdier du Dévoluy.

C'est notre première fois dans ce coin, j'ai bien trouvé des sorties dans les topos mais les retours de personne du coin sont toujours mieux.

Merci d'avance.
Christophe

masseux
- Le 13/03/2009 11:54

bonjour
voici quelques idées pour le Dévoluy.
Tête de Merlan à partir du col du Festre

Col du rabou par la bergerie,puis Crête de la PLane jusqu'à 2180
Vallon Froid
Vallon D'âne
Mais je vous renvoie au ,guide Olizane Isère ou Hautes-Alpes
Mais renseignez-vous sur les conditions locales de neige et de stabilité du ,manteau neigeux
Bonnes randos

J-P

D
dodoche
[72 posts] - Le 13/03/2009 11:59

J'ai le guide Shashani.. je vais regarder la difficulté et l'orientation de ces sorties.

Merci bcp. 🙂

C
cmanu
[948 posts] - Le 13/03/2009 13:59

tete des ormans à partir de la cluse

D
dodoche
[72 posts] - Le 13/03/2009 15:20

Merci j'ai noté tout ca dans un petit fichier WORD avec des apercus des cartes IGN.. je vais preparer tout cela ce soir.. merci encore.

Il reste à avoir un regel ces jours prochains sinon ca va etre de la soupe 🤢

yom
- Le 13/03/2009 15:32

Tête des Ormans, très belle ballade; ou bien Chauvet ou Merlant du col du Festre, courtes; Rocher Rond pareil; Tête de Vallon Pierra (qui a l'air d'être en bonnes conditions et qui offre différentes expositions pour la descente), un peu plus long mais joli...
...Je te conseille en tout cas une pente au soleil, ça commence à transformer comme il faut (alors qu'à l'ombre ça a l'air crouté partout).
Mais n'hésite surtout pas à partir très tôt, ça chauffe sévère !!!
Et puis consulte la carte des sorties...

D
dodoche
[72 posts] - Le 13/03/2009 15:47

Oui, je pense aussi que va falloir se lever tôt mais on dormira à St Disdier donc ca fera moins loin qu'à grenoble

Sinon l'itinéraire du Nid àl'air pas mal aussi mais ca doit pas mal chauffer non ? vu que c'est SE 🤭

yom
- Le 13/03/2009 17:39

Jamais fait, mais ça doit taper tôt...
Vallon Pierra, option Grand Ferrant...
Où ça www.skitour.fr/sorties/pic-de-bure,19085.html#sortie (2ème commentaire), pas du grand ski, mais mais réveil plus tardif... 😉

D
dodoche
[72 posts] - Le 13/03/2009 18:39

La crête des Plane, c'est exposition 3, je suis pas sur que cela soit pour moi 🤭

On va dejà commencer par la pointe de Rougny au dessus de La salette avec grosse bouffe à l'hôtel de la poste 🤢

Après direction le devoluy, depuis le temps que l'on m'en parle j'ai hâte de voir.

J
jc69
[2638 posts] - Le 13/03/2009 18:56

La tête d'Oriol, c'est bien aussi, et ça donne une bonne idée des autres courses.
Tête des Ormans, sympa, mais plus excentré.
Mais après l'hôtel de la Poste, tu peux jeûner 2 jours 😄 🤢

C
cmanu
[948 posts] - Le 13/03/2009 21:34

apres deux jours à l'hotel de la poste, c'est pas la peine de bosser les topos 😄

D
dodoche
[72 posts] - Le 13/03/2009 22:58

Non non c'est juste une nuit 🙂 Car les gites étaient plein samedi, après on ira digérer à Disdier en Dévoluy 🤢

J
jc69
[2638 posts] - Le 16/03/2009 16:04

dodoche a dit :On va dejà commencer par la pointe de Rougny au dessus de La salette avec grosse bouffe à l'hôtel de la poste

Alors c'était bon ? C'était léger ? 🤣 🤣

dodoche a dit :Après direction le devoluy, depuis le temps que l'on m'en parle j'ai hâte de voir.

Alors tu l'as vu le Dévoluy ?
Apparemment, il fallait monter au-dessus des nuages. 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER