ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Pierra Menta 2009

Pierra Menta 2009


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
THEMIS
- Le 12/03/2009 12:34

Bonjour à Tous !

Aujourd'hui débute la Grande, la Splendide Course Annuelle la Pierra Menta !
Qu'en pensez vous ? Lâchez vous ?

A vos claviers !!!

nico
- Le 12/03/2009 14:21

Tous des dopés...

Non, c'est pour rire mais bon quand même 😮

A
alfredo
[10 posts] - Le 12/03/2009 14:29

je refait un rapide copier collé sur ce sujet .... puisque c'est le coeur du sujet !

"désolé de ternir l'ambiance mais je ne participerai pas en tant que spectateur et encore moins en tant qu'acteur (de toute façon je n'ai pas le niveau), mais je ne comprends pas l'angoument pour cet type de 'sport- compétition" en montagne qui va à l'encontre de la très grande majorité des raisons pour lesquelle je (nous ?) vais (allons ?) en montagne. Se metttre la bourre entre copains, et faire la fiesta etc ... pas de pb, mais tout le marketing buisness autour, sans parler du danger que crée la compéte (je me suis retrouvé une fois au milieu de la Gaspardine dans l'oisan ... entre les chutes de pierre, les crampons d'un compétiteur qui a dévallé la pente ....) c'est pas cool, ça dégrade la montagne, et l'image des montagnards. Se battre seul ou à pusieurs contre un record, pourquoi pas, mais se battre à plusieurs en même temps , sur un même lieu ...... c'est franchement pas terrible et ça pollue. C'est de la compète assistée et donc truquée, en montagne, et dans ce contexte la montagne ne me semble pas appréciée (respectée) à sa juste valeur. L'homme dans ce cas, "exploite" la montagne en lui marchant dessus à coup de crampons avant de la zébrer à coup de car, de couteaux, en la défigurant sans un regard, .....au lieu de lui carresser le dos, la pénétrer plus ou moins lentenment par les combes et les vallées, avant d'en repartir, assouvit en lui offrant un grand sourrir de satisfaction, d'émerveillement et de reconnaissance du sommet, pour une longue descente souvoureuse vers ce monde civilisé ou se cache la vanité des hommes, fait de paradoxe, d'ambivalence et de contradiction .....

c'était un petit saut d'humeur .... rien de grave"

B
BN73
[14 posts] - Le 12/03/2009 20:39

mon frangin n'est pas dopé!!!!!!! 😡 😡
c'est juste qu'il mange des diots et de la polente savoyarde 😄 😄 😄

c'est vraiment une competition enorme!!!! l'ambiance au grand mont est genial. l'accordeon est là, et les italiens mettent l'ambiance. c'est vraiment quelque chose a voir!!!

moi j'y vais samedi encourager le binome giettois!!!!

D
davook
[316 posts] - Le 12/03/2009 20:43

Hello.
Je l'ai faite 2 fois et moi non plus je ne suis pas dopé (sauf à la biére 🙄 ).
C'est vraiment ENORME comme course et la sortie de l'aréte du Grand Mont acclamé par la foule de spectateur reste gravée à vie dans la mémoire. 😉

nico
- Le 13/03/2009 10:38

Dopé ou pas, on ne sait pas, je fais donc abstraction, c'était juste pour faire réagir !!
Comme vous, je pars ce soir a Arèches pour être demain au grand mont. Epreuve et ambiance à ne rater sous aucun prétexte !!

Cette année, je fais même un effort, j'irais au sommet en ski depuis le Planey comme les coureurs et sans prendre de télésiège.
Non mais...

R
romaleo
[216 posts] - Le 13/03/2009 16:15

pour répondre à Alfredo, c'est souvent grace aux compétitions que le matériel et les techniques avancent. La PM comme d'autres courses engendrent du monde, du business autour et part la montagne. Ce qui est perdu peut être d'un côté fait gagner de l'autre. Beaucoup de monde fait de la rando aujourd'hui grace notamment aux images et reportages sur ces évènements. Le matériel est 3 fois plus léger qu'il y a 15 ans et bien plus performant. Le tout est de ne rien laisser de polluant derrière soit, en compet comme en rando classique. Je trouverais même assez logique que le ski alpinisme soit reconnu aux JO alors que le Curling.... tout le monde s'en tape. Bon c'est mon opinion, c'est tout!!!!!!!!!!!

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 13/03/2009 16:27

diez serge a dit :Je trouverais même assez logique que le ski alpinisme soit reconnu aux JO alors que le Curling.... tout le monde s'en tape

En même temps on s'en tape un peu des JO 😊

Nico
- Le 13/03/2009 17:23

D'un autre côté en scandinavie ils s'en tapent un peu du ski alpinisme...
Par contre le curling est très populaire !!
Question de point de vue, c'est tout

J
jjbi
[271 posts] - Le 13/03/2009 22:47

Alfredo
Très juste et bien dit
Le grand cirque, sous tendu par les enjeux financiers croissants
même si au fond, une le principe reste sympa, son esprit est maintenant dévoyé
Perso, je fuis rigoureusement de telles manifestations, je ne vois pas bien l'intérêt qu'on y trouve

TiPon
- Le 15/03/2009 19:29

ils s'en tapent peut être pas tant que cela en scandinavie car il y avait une équipe de Suédois 😉
C'est la première fois que j'y assiste en tant que spectateur Je n'ai pas vu de grand cirque marketing. Juste une grande foule qui faisait une fête. et puis ceux qui voulaient juste carresser la montagne avec leurs petits piochons pas acérés et qui vont en vélo 😜 faire de la rando avec des planches de tonneaux au pieds je suppose ? -, ils n'étaient pas la et j'espère sincérement qu'ils étaient très heureux ou ils étaient. C'est aussi cela la liberté.
Moi j'ai vu des gens aller au bout d'eux même et de leur effort. Après on peut toujours parler de la motivation.
Au fait aujourd'hui : sortie du jour : Pointe du Dard avec ma douce : partis de l'aire d'arrivée, après l'arrivée du dernier. Respect a eux. 1340 m de D+ vu personne. Soleil au sommet. Descente personne.
Je vous met pas les photos je n'arrive pas à réduire avec le mac, quelle honte 😎
PS qui n' rien a voir : pour les enervés de la compet parait qu'i y a un médoc homéo : lycopodium, cela ne s'invente pas 🤣

guidoc74
- Le 15/03/2009 20:38

ET APRES?

Jérôme (un Vélosk
- Le 16/03/2009 09:21

alfredo a dit :.....au lieu de lui carresser le dos, la pénétrer plus ou moins lentenment par les combes et les vallées, avant d'en repartir, assouvit en lui offrant un grand sourrir de satisfaction, d'émerveillement et de reconnaissance du sommet,
....

Tu parles de la montagne, là, ou bien ?

alfredo a dit :
pour une longue descente souvoureuse vers ce monde civilisé ou se cache la vanité des hommes, fait de paradoxe, d'ambivalence et de contradiction ....."

Oui mais, non, sauf que.....
La descente "savoureuse" s'arrête au pont de la Beta (par ex.), ensuite c'est bagnole jusqu'à la civilisation....sauf pour ceusses qui sont en vélo et jouent les prolongations à se faire peur dans les épingles ....
Mais c'est une jolie phrase qui donne envie d'aller en montagne, du marketing quoi ...

TiPon a dit :...et puis ceux qui voulaient juste carresser la montagne (...) qui vont en vélo 😜 faire de la rando avec des planches de tonneaux au pieds je suppose ? -, ils n'étaient pas la et j'espère sincérement qu'ils étaient très heureux ou ils étaient. C'est aussi cela la liberté.
......

Pas facile de skier avec des douves de tonneaux, faut un bon niveau technique. Mais l'avantage, c'est que ça ne coute rien et c'est ultra-léger. Les derniers modèles en balsa, c'est de la balle internationale.

Mais puisque que tu t'inquiètes, ce WE, j'ai crevé, puis j'ai cassé un rayon, et puis Marcel m'a dépanné et pour le remercier, je lui ai proposé du VRAI pinard, et comme nous étions bourrés, nous n'avons pu trouver le chemin d'Arêches, et puis il s'est fait tard et le cousin de la femme du beau-frère de mon oncle nous attendait pour repeindre la cuisine de la belle-mère par alliance de sa tante, nous avons rouvert une autre bouteille en se disant que rien ne pressait. La réparation de la roue pouvait être remise à plus tard .....

marmotte73
- Le 17/03/2009 18:04

salut,
nous non plus on est pas dope sauf avec les supers conseils d alain qui nous a donne plein de bons conseils.
je suis a la recherche de quelques photos si jamais je suis l equipe 127 avec les cornes et ailes d asterix
merci

A
alain
[189 posts] - Le 17/03/2009 20:02

Alors les Gaulois vous l'avez vaincu ce César du ski alpinisme ? 😉
Bravo à vous !!!!!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER