ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > ou aller pour 2 jours sans risque??

ou aller pour 2 jours sans risque??


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
the_toff
[132 posts] - Le 11/03/2009 18:37

salut,

Je souhaite faire une petite rando sur 2 jours a partir de demain pour profiter du soleil annoncé . 😎
Par contre vu les conditions avalancheuses je ne sais pas trop ou m'aventurer (Grand Veymont aujourd'hui avec demi tour sous le pas de la ville car des plaques menacaient serieusement...)
J'oubliai je cherche un coin avec un ptit refuge sympa !! style cabane du taillefer

Merci pour vos infos et si vous voulez vous joindre a moi, avec plaisir 😉 !

Toff

T
Tomtom
[740 posts] - Le 11/03/2009 18:48

Il n'y aura peut-être pas grand'monde pour te dire que tu pourras sortir sans risque. Avec des risques "mesurés" peut-être, mais sans risque....
Ensuite, il y aura certainement des gens qui te proposerons des sorties, des refuges, des boucles etc... mais ce sera à toi d'évaluer les risques que tu prendras en suivant leurs conseils.

T
the_toff
[132 posts] - Le 11/03/2009 18:55

C'est ce que je vais faire ...merci
Mais toutes les infos sont bonnes a prendre

axar
[282 posts] - Le 11/03/2009 19:08

the toff> tu peux en dire plus sur les conditions rencontrées aujourd'hui en face E du pas de la Ville?

T
the_toff
[132 posts] - Le 11/03/2009 19:16

Neige lourde au depart de gresse et dans les bois
A la sortie des bois dans la combe aucune trace et tres peu de cohesion entre la couche fraiche et et la sous couche bien tassée dessous
Quand tu arrive dans la pente du pas de la ville tu di finalement ca a pas l air trop mal et la 50 m avant d'arriver au pas ca se découpe sur 10m de long .....sur cette avertissement on a preferé etre sage et faire demi tour, tout comme l es chasseurs alpins avec qui nous avons fait la montée!!

Visibilité nul , dommage car sinon c'était quand meme gavage a la descente!

viervier
[36 posts] - Le 11/03/2009 19:29

@ the toff : le 1/2 tour = le bon choix
@ axar : fais aussi le bon choix pour demain 😉

Toz
[1397 posts] - Le 11/03/2009 20:32

les 100 derniers metres sous le Pas de la Ville aujourd'hui sont en plaques friables. ça a pris de la cohesion avec le travail du vent et il y a un joli plan de glissement avec la sous couche dure et regelée 🙁
en revanche, tres peu de risque que ça parte gros 🙂
apres, chacun a son ressenti personnel mais pour l'avoir fait 2 fois aujourd'hui, on n'a pas eu l'impression de tenter le diable 😉 😉
www.skitour.fr/sorties/le-grand-veymont,19018.html#sortie

axar
[282 posts] - Le 11/03/2009 20:42

c'est un peu ce qui m'avait semblé à la lecture du CR. 😊

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER