ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quels matos choisir

Quels matos choisir


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PascalL
[11 posts] - Le 11/03/2009 10:01

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et je cherche des conseils pour du matos de ski de rando.
J'ai passé plus de 10 ans comme instructeur de snowboard, et je pratique aussi le ski.
J'ai un peu envie de m'évader des remontées mécaniques sans non plus faire que des ballades de rando. Car j'aime toujours la piste et de plus j'ai un enfant qui va bientôt commencé le ski.

Donc je recherche du matos polyvalent.... J'ai un niveau de ski acceptable, je suis plutôt un grand gabarit (1.80 pour 80kg). Et je pense utiliser mon matos 60% piste et 40% rando.

J'ai pas mal cherché sur le net, mais j'aimerais l'avis de connaisseurs.

D'avance merci

P
PascalL
[11 posts] - Le 11/03/2009 14:00

après quelques recherches voilà les premiers que j'ai trouvé...
Qu'en pensez-vous

Dynastar Altitrail Powder
Trab Piuma Duo Sint Aero
Volkl Mountain
Volkl snowwolf
Dynafit Manaslu
Atomic Free Dream

MERCI

T
Trolly
[403 posts] - Le 11/03/2009 14:26

tous tes skis ne jouent pas dans la même catégories, entre un mountain et un Sint Aero, c'est pas le même budget

je vais vachement t'aider : ce sont tous des bons skis
mon avis : prend assez large ( > 80 patin ) pas trop long, et guette les promos : c'est le moment.

les bons skis de rando en ce moment : 7 summit, Powder et Free Dream.

Après tu as le choix de monter des skis de piste pas trop lourd en skis de rando grâce à des fixs TLT. C'est à mon sens le meilleur compromis.

j'ai des Snoop Daddy (88 au patin) c'est très très bon ( presque ) partout

P
PascalL
[11 posts] - Le 11/03/2009 14:37

Merci pour cette première réponse...
Le budget n'est par chance pas un critère pour moi...

Quel différence entre un ski de piste monté en rando et un ski de rando comme ceux citer dans mon message plus haut?

Merci

O
Oliv74
[37 posts] - Le 11/03/2009 14:55

Des ski duynastar 4800 ou 8000 me parait un bon compromis pour de bonne descente , un peu lourd à la montée mais avec des tlt verticale ce devrait etres plutot bien ( attention qui dit tlt , dit chaussure avec insert ) genre megaride de chez garmont et avec ca tu as du bon matos et aproprié à ce que tu veut .

ClaudeMD
- Le 11/03/2009 15:00

le poids, les skis de randos sont plus legers mais utilisés sur pistes risquent de vieillir plus vite. Moi qui vait occasionnellement sur piste avec les enfants je me suis équipé d'une paire de pistes avec chaussures en occas dans une bourse aux skis et je garde les skis de rando que pour la rando

N
nat
[626 posts] - Le 11/03/2009 15:03

www.skitour.fr/articles/read_115.html

P
PascalL
[11 posts] - Le 11/03/2009 15:28

Merci

Quel avantage de prendre un Dynastar 8000 par rapport à un Atomic Free Dream?

Quels ont les skis de pistes les plus adaptés à la rando?

yves
- Le 11/03/2009 16:40

un ski à tout faire et qui a fait l'unanimité et qui passe partout : dynastar vertical (75 au patin je crois) en 178 montés avec des tlt..(on le trouve soldé à 199 euros pour le modele 2008) ; normal il va changer pour 2010 !!

T
Trolly
[403 posts] - Le 11/03/2009 18:48

Paselo a dit :Merci pour cette première réponse...
Le budget n'est par chance pas un critère pour moi...

Quel différence entre un ski de piste monté en rando et un ski de rando comme ceux citer dans mon message plus haut?

Merci


un ski de rando reste un ski de rando : c'est à dire avant tout un ski leger, construit aussi bien pour la montée que la descente. le Sint Aero est carrément léger, par exemple !

un ski de piste est construit pour la descente ! il est donc en général plus lourd, mais apporte un plaisir supplémentaire à la descente.

après tu as d'excellents sksi de rando, allant aussi bien sur piste qu'en rando. Ca convient à la plupart d'entre nous, mais pas aux intégristes !

G
gnoux38
[10 posts] - Le 11/03/2009 18:49

L'inconvénient d'un ski alpin est bien souvent le poids, qu'il faut monter !!!et la montée c'est bien plus long que la descente!!!Autre inconvénient, la plupart des skis alpins sont davantage taillé ( petit rayon de carre ) ce qui pose un pb dans les dévers.Par contre, utiliser régulierement en piste des skis de rando risque de les vieillir prématurement.

P
PascalL
[11 posts] - Le 12/03/2009 13:45

Merci pour toutes ces infos concernat les skis...

Maintenant existe-t-il de bonnes chaussures capable d'être assez rigide et précise pour la descente et confort et légère pour la montée???

MERCI

tetof
- Le 12/03/2009 14:00

Paselo a dit :
Maintenant existe-t-il de bonnes chaussures capable d'être assez rigide et précise pour la descente et confort et légère pour la montée???

Non

P
PascalL
[11 posts] - Le 12/03/2009 15:34

Ah ben c'est clair...
Même pas une scarpa spirit4?

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 12/03/2009 15:35

Si

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER