ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > A-t-il fait froid cet hiver?

A-t-il fait froid cet hiver?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
alainG
- Le 10/03/2009 19:28

Météo France vient de sortir les stats de cet hiver avec un comparatif des t° moyennes des hivers ( décembre à Mars) depuis 1900, allez voir sur leur site, c'est vraiment intéressant.
Les hivers 2005-2006 et 2008-2009 sont parmi les 30 plus froids des 110 dernières années, par contre c'est depuis le début des années 90 que l'on a eu les hivers les plus doux et les plus anciens se souviennent ils de l'hiver "polaire" de 1963?

D
davidg
[1232 posts] - Le 10/03/2009 19:38

attention alain, il a fait froid a Paris mais pas exceptionellement froid ici dans les alpes du nord.

en 1963 la mer a gele dans la manche... 🤢 au minimum ca va pemet les sans papiers de se rendre directement en angleterre 🤣

J
jc69
[2639 posts] - Le 10/03/2009 19:52

davidg a dit :mais pas exceptionellement froid ici dans les alpes du nord.

Je trouve qu'on s'est quand même bien caillé. 😠
Je n'ai jamais autant apprécié mon caleçon. 😄

senhal
- Le 10/03/2009 21:07

Refuge Margherita, 4560 m (Mont Rose) : -34°C

fins
- Le 11/03/2009 14:40

'la canicule de l'été 2003 annonce de futurs changements climatiques extrêmes, qui vont sans doute bouleverser les données climatiques'
Cet été, chaleur et t° étouffante. Préparez vous 😉

F
Fleur38
[116 posts] - Le 13/03/2009 20:52

Bj,
en 2008 dans le Vercors Nord, 2 jours à -33°.
2009, hiver presque exceptionnel pour l'enneigement.
Froid "normal", tous les jours -15°.
Pas mal venté.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER