ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Carte IGN Suisse Valais

Carte IGN Suisse Valais


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicolas Chalet
- Le 10/03/2009 16:49

Bonjour,

Avec des amis on va aller faire du ski de rando dans le Valais à Paques.
Est-ce que vous savez où on peut se procurer les cartes 1/25000 du Valais?
Chez qui en France et en Suisse?

Merci pour les infos

Nico

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 10/03/2009 16:52

www.toposhop.admin.ch/fr/shop/index

Mic'hel
- Le 10/03/2009 16:58

J'aime bien le concept de la carte "IGN" pour le Valais, ou comment franciser le monde 🤣

L'office fédéral de la topographie édite des cartes 1/25000 qui se trouvent sur son site web et dans certains magasins en france (vieux campeur, georama a strasbourg ...).
Des bijoux de précision, ces cartes. On devrait les inscrire au patrimoine mondial de l'unesco!
Bonne rando valaisanne! 😎

Mic'hel
- Le 10/03/2009 17:05

En Suisse, on trouve ces cartes dans les bonnes librairies, les magasins de montagne, souvent dans les gros kiosques des grandes gares (à Zurich, c'est sur, probablement à Genève et Lausanne).

Jeroen
[13038 posts] - Le 10/03/2009 20:17

Dans les boutiques après le poste frontière, si tu passe à une heure décente 😉

C
clotaire
[9 posts] - Le 11/03/2009 11:55

Sinon à moindre frais (parce qu'une carte 1/25000 à 10 CHF elle fait vraiment qu'un tout petit bout de Suisse....) il y a les cartes au 1/50000 série ski (les bleues) qui sont pas mal du tout... (enfin 22.5 CHF quand même)

mich
- Le 11/03/2009 16:43

Gaia store à Grenoble, le vieux campeur à Paris. Si tu veux les acheter en Suisse, ne dis pas au vendeur que tu cherches les cartes IGN de la Suisse...

Seb
- Le 11/03/2009 22:16

Sinon, si t'es motivé pour avoit toute la suisse au 1/25000, au 1/50000 et également au 1/100000 sous un logiciel informatique, et ensuite te faire des impressions au coup par coup, tu peux télécharger Swiss Map sur emule. Compter environ 8 Go pour la place que ce logiciel va occuper sur ton disque.
C'est le même style de logiciel que Carto Explorer. Je suis à peu près sûr que ce type de téléchargement est illégal, mais bon...au prix de la carte mouchoir de poche, le suisses ne nous laissent pas le choix....
Et puis, j'en avais quand même malgré tout acheté quelques unes avant donc...

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/03/2009 23:33

Seb a dit :Je suis à peu près sûr que ce type de téléchargement est illégal
Ah, tu crois ?
Sérieusement, nous ne saurions encourager ce type de pratique, illégale bien sûr. Avec la nouvelle loi qui va sortir, un peu de téléchargement illégal et couic, plus de skitour pendant 1 an 😜

Vous nous manquerez 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER