ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > longueur de ski

longueur de ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
skidav
[3 posts] - Le 10/03/2009 11:42

bonjours à tous, revenant d'un sejour au ski et d'ou j'ai pris des leçons sur la semaine entiere j'ai trouver cela genial 😉 je souhaiterais acheter mon materiel pour l'année prochaine ,j'ai louer des skis cette année et il faisait 1M60 et je mesure 1M80 pour 77kg est-ce suffisant car ont me dit qu'il faut -10cm par rapport à ma taille le ski est pratiquer sur piste dammée vert bleu et quelque rouge merci à vous pour vos renseignements.
@+ 😉

G
Galaad
[482 posts] - Le 10/03/2009 13:10

Trop juste 1.60 🤢

www.skitour.fr/forum/read_96588.html

guidus
[14 posts] - Le 10/03/2009 14:53

Sans être sectaire, bien au contraire 😉 ...souhaites-tu t'intéresser au ski de randonnée ou ta question concerne-t-elle uniquement le ski de piste ?

Le site de skitour est entièrement consacré au ski de randonnée.

Je réponds tout de même à ta question et te donne un avis qui sera certainement contredit. 😄

1m60, de toute façon, c'est du trop court, vu ta taille et ton poids. Avec des 170, en prenant de la vitesse, tu gagneras en stabilité. Maintenant, tu peux encore attendre pour acheter du neuf parceque si tu commences à t'investir dans l'activité tu vas vite changer en catégorie de ski (eh oui 🙂 ! il n'y a pas que la taille, ce serait trop simple. Il y a aussi les côtes du ski et sa rigidité. 😮 ) ou alors achète de bonnes occases.

Maintenant, j'espère que tu nous rejoindras un jour dans l'activité de ski de randonnée aprés avoir acquis la technique de base. 😉

Allez, bon ski ! 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER