ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Pulka

Pulka


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Tanné
- Le 08/03/2009 21:13

Amateur de randos hivernales, je viens d'acquérir une pulka au prix très intéressant ( 50E ) chez Globetrotter en Allemagne. Des gens très sérieux près à tout. Je la teste début avril. On verra. Je bricole les bras à partir de vieux pieds de tente. Je vous tiens au courant.

S
Snark
[105 posts] - Le 24/06/2010 13:46

Bonjour,

Je cherche à m'équiper aussi. Etes-vous satisfait de la votre ?

De quel modèle s'agit-il ?

La Paris The Expedition Sled 960 (aussi appelé Paris Denali) ?
www.globetrotter.de/de/shop/detail.php?mod_nr=110105&k_id=0818&hot=0
Actuellement, elle est à 27€95 + port.

Il y a aussi la blue Ice Shell Plastic Sled :
www.snowsled.com/polar/polar_pricelist.htm

A présent à elle est à 45 £ soit 54 € hors TVA, hors port et hors accessoires.
elle est plébicité sur le site www.skirandonnenordique.com

FéFé
- Le 24/06/2010 19:39

Salut, moi aussi je cherche une pulka 🙂
vu sur le site cité sur le post de snark: la snowseld elle à l'air super bien, pas trop lourde, et facilement bricolable 😜
A voir ici: www.skirandonnenordique.com/modules/guide/item.php?itemid=105
et ici: www.skirandonnenordique.com/modules/guide/item.php?itemid=114
d'ailleurs c'est peu etre bien sur ce site: www.skirandonnenordique.com/ qu'on devrait poser des questions sur les pulkas 🤢 🤭 😊

S
Snark
[105 posts] - Le 24/06/2010 23:00

on peut grouper un achat pour partager les frais de port.
Tu es ou ?
Je suis à coté de Vienne et je bosse sur Lyon

S
Snark
[105 posts] - Le 25/06/2010 12:34

Je vais acheter 5 pulkas Paris The Expedition Sled 960 sur www.globetrotter.de/ pour mon groupe

S
Snark
[105 posts] - Le 25/06/2010 14:21

Il n'y en a plus en stock. Pas de date de réapprovisionnement annoncée

gilbert Tanné
- Le 30/06/2010 07:56

Comme harnais, j'utilise une ceinture matelassé de vieux sac à dos et 2 mousquetons, comme bras 2 tubes alu d'armatures de tente percés aux extrémités, dans les trous, des anneaux à vis inox pour les 4 petits mousquetons à vis décat, 2 coté pulka, 2 coté ceinture. Cette année j'ai placé des cornières alu dessous pour qu'elle ne dérive pas en dévers. J'ai mis trop long et la pulka est restée en ligne mais qu'en ligne refusant de tourner. J'ai réduit la longueur pendant mon raid dans le Vercors. Un autre point à régler, empêcher la ceinture de descendre. J'y travaille. A part cela, elle me donne entière satisfaction. Prévoir une bache dans la grosse neige, type sac à dos.
A votre dispo.

S
Snark
[105 posts] - Le 30/06/2010 21:42

Intéressant, on peut avoir quelques photos ?

Pour ma part, j'utilise une luge en plastique assez plate, et assez grande pour un adulte et un petit enfant. Cela permet d'emmener 2 sac à dos de 55 l, malheureusement avec la longueur faible, un sac se retrouve à moitié en hauteur. Le fond très plat fait qu'elle n'enfonce pas en poudreuse ou en soupe. 2 rails bien marqués permet de rester à peu près derrière dans les descentes même sur neige dure. La hauteur trop importante et les rails un peu trop centrés lui donnent une tendance à se retourner en dévers en ski de rando. Il faut y aller doucement.

Les sacs sont attachés avec 2 sandows, ce qui permet de les reprendre sur le dos quand il y a besoin et la luge est assez petit pour être attachée sur mon sac à dos.

Pour les Brancards, j'utilise une paire de bâtons de ski de fond de 145 cm, croisés et cela suffit. Ils sont reliés à la luge par du fil de cuivre de 2.5 mm (fils électrique de bâtiment) C'est toujours resté assez souple pour être démonté et remonté au besoin. Attaché au dos en phase plus difficile.

Pour harnais, j'utilise simplement un petit sac à dos en passant les sangles des bâtons de fond dans la ceinture. La liberté est bonne pour pouvoir se retourner légèrement et enchainer les virages. et cela stabilise assez l'ensemble sur des pentes faciles.

Attention, tout cela n'a été utilisé qu'occasionnellement pour monter des ravitaillement en cabane d'altitude. Cela mériterait d'être fiabilisé pour partir plus longtemps, m^me si pour l'instant je n'ai rencontré aucun problème. J'ai surtout utilisé cela quand ma femme était enceinte et qu'elle supportait mal les gros sacs. Ca lui permettait de n'avoir à le porter que quelques minutes.

Et c'est trop petit pour un raid en autonomie sur plusieurs jours avec tente, d'où l'achat de pulkas plus grandes, mais sans accessoire pour des raisons de coût.

On s'oriente vers un achat chez snowsled ou chez www.altiplano-sport.fr (très bon contact).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER