ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > boutiques

boutiques


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Tanné
- Le 08/03/2009 06:31

Finistérien montagnard amateur de petites expé hivernales, je cherche des adresses de boutiques "montagne" sérieuses (non frime, prix justes, bien fournies )sur les Alpes: Grenoble...L'article sur Espace montagne fait réfléchir.
Et EXPE qu'en pensez-vous pour l'achat à distance?

L
laulo
[59 posts] - Le 08/03/2009 06:42

expé tres bon au niveau achat à distance mais le vieux campeurs reste une valeur sure. et pas tant chère

T
Trolly
[403 posts] - Le 08/03/2009 08:31

EXPE pour moi est super, tant au niveau prix qu'au niveau choix. Ils sont très serieux.

L
Lemick
[19 posts] - Le 08/03/2009 19:54

Je suis de Grenoble, j'aime particulièrement, Clavel (maintenant on à marché je sais plus où) qui peut paraître cher mais je n'ai jamais regretté un achat chez eux. SKALP' qui vend sur le net est qui est super bien (avec plein d'idées)...

Canin, qui est cordonnier-inventeur montagne...qui résout toujours tous les problèmes d'équipement (il vends un peu de matos et surtout ses chaussures et chaussons escalades sur mesure, si t'as des trucs spécial d'éxpé à faire réaliser, c'est par lui qu'il faut passer! (il bosse aussi par correspondance je crois)

après...

Bartelemy aussi est super bien, adrenaline suivant ce dont tu as besoin,

Voilou je préfère les petits commerces aux "gros" vendeurs, et moi qui casse beaucoup, si j'ai un pb je sais qui engueuler...Les vendeurs d'autres magasins ne vont pas toujours assez en montagne à mon sens... 😉

pierre
- Le 08/03/2009 20:01

Salut essaye ekosport, c'est super. Je conseille

C
chamoix
[9 posts] - Le 08/03/2009 22:39

Salut,

+ 1 pour expé

Jacky05
- Le 09/03/2009 13:43

Bonjour
Sk'alp à Crolles
Bonnes randos

P
poucekc38
[2 posts] - Le 09/03/2009 23:16

Plus sympa et plus technique que Clavel : Montagne Aventures (presque en face sur le cours jean jaurès à Grenoble) et en ski de rando pratique le tarif du Vieux Campeur
Dans ces conditions je suis tout à fait d'accord, faut privilégier ces petits magasins aux grandes surfaces du sport où il ya souvent un manque important de compétence

manu R
[677 posts] - Le 09/03/2009 23:52

poucekc38 a dit :Plus sympa et plus technique que Clavel : Montagne Aventures (presque en face sur le cours jean jaurès à Grenoble) et en ski de rando pratique le tarif du Vieux Campeur
Dans ces conditions je suis tout à fait d'accord, faut privilégier ces petits magasins aux grandes surfaces du sport où il ya souvent un manque important de compétence



question compétence je ne suis pas sûr que ce magasin soit le mieux placé : j'ai donné 🤢 , idem en SAV, par contre niveau prix rien à redire

une fois de plus il n'y a pas le grand méchant magasin avec des vendeurs qui n'y connaissent rien d'un côté et les petits détaillants forcément compétents, à vous de vous faire votre opinion sur place en discutant 😉

L
Lemick
[19 posts] - Le 10/03/2009 08:49

Ben les petits magasins, eux, compte sur la fidélisation du client pour vivre, les gros...sur le nombre...rien que ça...pour un petit magasin, le gars connais souvent bien ses produits (c'est lui qui les choisis, pas la maison mère) et aura plus de remords à t'envoyer au tas en montagne avec un produit non-adapté...Enfin, le jour où il n'y aura plus de petits magasins, le choix entre gros ou petit ne se posera plus et les gros pratiqueront les tarifs qu'ils veulent et proposeront les produits qui leur conviennent....Un achat c'est un vote!

G
Gt06
[5 posts] - Le 10/03/2009 08:56

sur nice, tu as alticoop qui fait de la vpc et constitue une référence 🙂

P
Philippe
[759 posts] - Le 12/03/2009 15:11

EXPE: très bien, délais respectés en vente par correspondance et prix raisonnables.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER