ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > declenchements d'avalanches

declenchements d'avalanches


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
babpatrol74
[7 posts] - Le 06/03/2009 18:40

Salut à tous.
Je suis pisteur dans la vallée de chamonix, avec ma femme aussi pisteur aux contamines, nous avons mis en ligne un site sur notre métier....
Vous nous voyez souvent, mais savez vous vraiment ce qu'on fait...
Avalanches, secours, sécurisation...
Va faire donc un tour sur [modéré]
Vidéos, photos, infos...Et si t'as des questions, on est dispo.
David et isa.

[Edité par Tomtom le 06/03/2009 19:05] il existe une page pros dans le forum dans laquelle vous pouvez poster pour des sites à vocation profesionnelle. Sinon,si c'est juste une page perso, vous pouvez aussi ouvrir un blog sur Skitour et communiquer ainsi tous vos états d'âmes

[Edité par Jeroen le 06/03/2009 22:39] ... et j'ai viré le lien. La pub provenant de personnes dont c'est la seule motivation, non merci (sans préjuger de la qualité du site). Merci de votre compréhension.

senhal
- Le 06/03/2009 19:54

D'un autre côté le blog d'un pisteur sur skitour, c'est peut être pas forcemment le meilleur endroit 😉

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 06/03/2009 20:05

senhal a dit :D'un autre côté le blog d'un pisteur sur skitour, c'est peut être pas forcemment le meilleur endroit 😉

Pas vraiment d'accord avec toi Senhal... 🤭

N'amalgamons pas Pisteurs=Station.

1/ Ils peuvent, de par leur expérience professionnelle et leur présente 7/7 sur le terrain, apporter des précisions/informations nivologiques très pertinentes et précieuses

2/ Ce n'est pas parcequ'ils sont salariés d'une station de ski, qu'ils ne sont pas fondus de rando à skis.

Donc je dis bienvenue sur skitour aux pisteurs qui aiment notre sport 😎

genepy04
- Le 06/03/2009 21:49

D'accord avec Phil'Ô

Le site est ouvert à tous, du moment qu'ils aiment et respectent la montagne...

C'est toujours intéressant de connaitre les conditions, de savoir si le pourcentage de déclenchements positifs, l'orientation des pentes qui sont chargées.

Jeroen
[13038 posts] - Le 06/03/2009 22:45

Tout à fait, bienvenue à lui tant qu'il vient pour échanger avec la communauté, et vous savez quoi ? j'en doute un peu. Le gars qui passe juste pour se faire de la pub et qui repart, c'est pas correct. Pour cette raison j'ai viré son lien.

Padre
- Le 06/03/2009 22:59

genepy04 a dit :Le site est ouvert à tous, du moment qu'ils aiment et respectent la montagne...

Faire péter et trembler la montagne à des km... hum...hum
Respect de la paix et de la beauté de la montagne, de la faune hivernale ?

henyan
[576 posts] - Le 07/03/2009 00:42

Pas d'accord, je trouve cela intéressant de présenter son activité journalière à travers sa profession. Les pisteurs sont des passionnés de montagne et des secouristes avant tout et trés souvent des pratiquants de ski de rando.
Bon pour le lien on regardera sur la page pro c'est la règle mais c'est aussi possible de créer un lien directement à partir de votre description membre.
Personnellement, j'ai bien aimé vos réalisations vidéos, certaines pourraient d'ailleurs intéresser les sites de présentation des métiers de la montagne 🙂

B
babpatrol74
[7 posts] - Le 07/03/2009 08:49

Salut à tous,
Je dirai que je me suis bien marré en regardant les commentaires... 🤣
Non je n'ai pas vocation de faire de la pub sur mon site, mais plutôt de faire passer l'info sur notre activité. Le pisteur fait de la montagne et la respect autant que vous, l'avantage par apport a certain c'est qu'il est formé. Le hum hum de padre sur faire trembler la montagne est un peu exagerer, si nous faisions pas de déclenchements préventifs, mon padre l'accumulation de neige au cour de la saison impliquerait de longue fermeture pour les stations, les routes, les cols...La c'est une économie qu'on touche, pour les dynamites qu'on balance c'est vrai que c'est pas bio, mais je te propose padre d'aller couper les pentes avec tes skis!
Merci aussi a jeoren le modérateur pour avoir zapper mon lien mais pour la pub je préfère skipass.
David 😡

Vivagel
[845 posts] - Le 07/03/2009 10:13

Il est où ce lien du coup, je ne le trouve pas dans "le coin des pros" ?

B
babpatrol74
[7 posts] - Le 07/03/2009 10:35

Salut vivagel,
C'est bon j'ai mis l'url dans le coin des pros.
David

Vivagel
[845 posts] - Le 07/03/2009 10:57

OK merci je vais regarder ça à tête reposée.

G
gafz
[59 posts] - Le 07/03/2009 11:45

Quelle agressivité... Ouverture d'esprit, tolérance...
Y aurait-il un tel sectarisme sur skitour ???? Combien parmi les randonneurs n'ont pas appris à skier en station et n'y retournent jamais, même quand les conditions dehors sont trop dangereuses ? On n'est pas tout noir ou tout blanc !

D
davook
[316 posts] - Le 07/03/2009 12:42

Plutot d'accord avec gafz. On peut pratiquer à donf la rando sans pour autant dénigrer les autres activités. Des gens bien et passionnés il y en a partout (tout comme les autres d'ailleurs... 😉 ). Merci à bab 74 pour son site et merci à jeroen de faire respecter les régles.

toposvtt
- Le 07/03/2009 15:51

les intégristes tout de Quechua vétu, sévissent encore de notre temps ? 🤭

Padre
- Le 07/03/2009 16:29

bab74 a dit :La c'est une économie qu'on touche, pour les dynamites qu'on balance c'est vrai que c'est pas bio, mais je te propose padre d'aller couper les pentes avec tes skis!
Ben oui, mais moi je ne consomme pas la neige à tout prix. J'attends que ça stabilise quand c'est raide et je vais me faire un autre balade soft et si j'ai peur des avalanches, je reste chez moi.

Bref, l'économie, l'or blanc, des emplois, l'aménagement, les canons, la pollution, les bâtiments qui poussent comme des champis, l'agitation, le bruit, les explosions qu'on entend dans toute la vallée, le peuple et tout le folklo.... d'accord mais qu'on soit bien clair : tout ça aboutit à la destruction pure et simple de la montagne et de la nature. C'est une vérité incontestable.

Alors on fait ses choix, on aime son métier, on a envie de le présenter, OK mais on vient pas dire qu'on respecte la montagne quand on travaille pour des usines à fric (qui s'étendent encore et encore comme un cancer sitôt un peu de neige). Sans compter les nombreuses conséquences secondaires (occultées bien sûr) que ça engendre.

(Pour gafz, 20 ans de randos 9 mois sur 12 et pas de chance je n'ai pas appris en station, je n'y vais jamais, par fort risque je ne suis pas un assisté, je trouve toujours une rando adéquate et une descente en poudre ça se mérite 😄 )

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER