ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > collage des peaux

collage des peaux


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lolodive
[59 posts] - Le 04/03/2009 21:08

Une question assez simple... je pense.
Sur mes peaux j'ai l'espèce de papier plastifié sur lequel elles sont collées.
Malheureusement ce papier craint l'humidité et se désagrège rapidement.

J'aimerai trouver un plastique (donc résistant à l'eau) pour remplacer ce papier...

Auriez vous une astuce ?

Merci

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 04/03/2009 21:52

Salut,
tout simplement tu peux coller tes peaux sur elles meme, c'est bien plus pratique et elles ne risquent rien 😉
Au pire tu peux toujours demander dans ton magasin habituelle, mais tu risque de te faire jeter...
rob

AlainG
- Le 04/03/2009 22:13

il existe des bandes de plastique "gaufrées" pour les coller dessus, c'est pas donné pour ce que c'est ( je n'ai plus le prix en tête mais c' est autour de 12€ il me semble) mais ces plastiques me donnent satisfaction, avec des peaux taillées, c'est la meilleure solution à mon avis.

L
lolodive
[59 posts] - Le 04/03/2009 23:05

AlainG a dit :il existe des bandes de plastique "gaufrées" pour les coller dessus, c'est pas donné pour ce que c'est ( je n'ai plus le prix en tête mais c' est autour de 12€ il me semble) mais ces plastiques me donnent satisfaction, avec des peaux taillées, c'est la meilleure solution à mon avis.

Salut et merci pour la réponse. Où trouve-t-on ces plastique gaufrés ?
Merci

PH
- Le 05/03/2009 11:55

Montana fait des "chaussettes" à peaux extrêmement pratiques. Cf les images sur
montana-international.cms1.ch/Produkte/Climbingskins/Care/tabid/1488/Default.aspx
et
montana-international.cms1.ch/Produkte/Climbingskins/Products/Accessoires/tabid/1485/Default.aspx

C'est beaucoup plus simple que les bandes de plastique et à peine plus chère.

Il y en avait en début d'année au Vieux Campeur de Sallanches, mais ils étaient en rupture la dernière fois que j'y suis passé.

Sinon on peut aussi plier les peaux en deux colle contre colle, mais sur des peaux larges cela peut devenir difficile à décoller ensuite.

AlainG
- Le 05/03/2009 13:46

j' ai trouvé ces plastiques (de marque coll-tex) au magasin Altiplano à Villard de Lans, je n'en ai pas trouvé chez Decat ou Go sport à grenoble.
quant aux" chaussettes", j' ai des peaux Montana livrées avec plastiques( dont un s'est envolé dans la face N du Taillefer) et des chaussettes, ces dernières me dépannent mais je ne suis pas fan, question de goût, car la colle reste dessus , elles se rigidifient et elles ' pèguent 'en plus mais je répète, c'est question de goût. A toi de choisir.

G
Galaad
[482 posts] - Le 05/03/2009 14:16

Bien que réticent aux chaussettes j'en ai eu une paire en achetant un kit chez Worden : peaux Montana + 1 bombe antibotte + crochets/tendeurs + cutter + paire de chaussettes = 119€ port compris.
Le système est tout à fait étonnant !

L
lolodive
[59 posts] - Le 05/03/2009 15:20

Merci pour teoutes ces infos. Je dois être un peu boulet car je n'arrive pas à trouver un revendeur des ces prtotection ! 😜

Merci

G
Galaad
[482 posts] - Le 05/03/2009 15:33

www.worden.fr/boutique/index.php

tetof
- Le 05/03/2009 17:09

Galaad a dit :Bien que réticent aux chaussettes j'en ai eu une paire en achetant un kit chez Worden : peaux Montana + 1 bombe antibotte + crochets/tendeurs + cutter + paire de chaussettes = 119€ port compris.
Le système est tout à fait étonnant !


Une paire de peaux 100% Mohair pour des Trab Duo Sint Aéro m'a couté 45€ + 0,6€ de tendeur Tandow. Chaqu'un est libre dépenser son argent comme il le souhaite. Mais, la multiplicité des gadgets miracles n'est pas nécessairement une bonne affaire financière.

AlainG
- Le 05/03/2009 17:49

Heureusement qu'il y a des intelligents pour nous montrer à quel point on est cons, il est évident que des peaux à 45€ se trouvent dans n'importe quel magasin du bout de la rue!!!!

J
J2LH
[615 posts] - Le 05/03/2009 17:56

AlainG a dit :Heureusement qu'il y a des intelligents pour nous montrer à quel point on est cons, il est évident que des peaux à 45€ se trouvent dans n'importe quel magasin du bout de la rue!!!!
Et puis 45e c'est trop cher, j'ai eu les miennes pour 27€, neuves avec le système de fixation avant 🤣

Sanfroic
[222 posts] - Le 05/03/2009 18:03

A ces prix-là, j'espère que vous en avez acheté des km au moins 😯 😉

tetof
- Le 05/03/2009 18:06

AlainG a dit :Heureusement qu'il y a des intelligents pour nous montrer à quel point on est cons, il est évident que des peaux à 45€ se trouvent dans n'importe quel magasin du bout de la rue!!!!

Espace Montagne à Grenoble sans aucune réduction ni promos !!!!
J'achète des peaux droites, je coute un peu au milieu pour les élargir, un tendeur sandow à 0,3€ pour l'avant et ça roule ma poule. Mon sac d'emballage des peaux est un sachet plastique donné par le Vieux Campeur quand tu achètes une bricole (par exemple carte).

Mais, tu as parfaitement le droit de dépenser plus d'argent pour quelque chose de plus lourd et de plus compliqué. 😄 😄
On peut également parler de la glisse du 100% Mohair.

AlainG
- Le 05/03/2009 18:09

Eh ben, voilà, il suffisait d'expliquer!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER