ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Attaches arrières des peaux

Attaches arrières des peaux


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dodoche
[72 posts] - Le 26/02/2009 15:13

Quels sont les différents types d'attaches arrières pour attacher les peaux aux skis et quels sont les avantages/inconvénients , voici ceux que je connais :

* Aucune attache :
Avantages : ca ne racle pas
Désavantages : - on doit utiliser les ongles pour défaire les peaux
- quand la peau se décolle, la peau part vite sur le coté !

Je ne connais que celui là 🙂 Mais on se gèle les doigts 🙁

Merci de vos éclairages.

B
bens
[773 posts] - Le 26/02/2009 16:09

* Système STS de Black Diamond : (principe = étrier fixe sur l'avant du ski et crochet arrière fixé sur une sangle plastique légèrement élastique; la mise en tension se fait en basculant le crochet dont l'extremité très longue permet de faire bras de levier)

Avantages :
- peau facile à mettre en place de façon précise
- décollage de la peau hyper facile dans toutes les conditions
- très bonne tenue de la peau même si il y avait des problèmes de colle (cela dit la colle BD est redoutable, elle colle presque trop)
- longueur réglable facilement

Inconvénients :
- peaux globalement plus lourdes (poids du système d'accroche + peau plus longue)
- contrepartie de la forme du crochet = il arrive qu'on l'accroche avec l'autre ski et dans ce cas il s'ouvre et bascule sous le ski (gros coup de frein 🤢 et déchaussage souvent nécessaire)


* système Kohla = crochet simple à l'arrière et étrier sur sangle caoutchouc à l'avant

Avantages :
- système simple avec bonne tenue, limite les risques de décollage
- peut se retirer sans déchausser

Inconvénients :
- problème éventuel de l'élastique par très grand froid (rigidité, risque de casse)
- pas réglable en longueur

Globalement je suis assez adepte du crochet arrière : ça glisse peut-être légèrement moins mais je trouve que c'est plus sûr pour la tenue de la peau; c'est particulièrement vrai pour de grosses courses avec plusieurs repeautages et le raid.

D
dodoche
[72 posts] - Le 26/02/2009 16:49

Merci beaucoup, peut-on trouver le système d'accrochage BD seul sans la peaux ?

J'aime le fait que l'on puisse ajuster l'arrière, un peu comme sur le système des peaux chez Volk.

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/02/2009 16:50

Perso c'est Pas de fixation à l'arrière, et fixation avec élastique à l'avant : Comme ça on dépeaute par l'avant (beaucoup plus pratique, et on ne pourri pas la colle à l'arrière)

J'utilise ça www.skitour.fr/matos/peaux/coll-tex-combi-mix (et je coupe les crochets en bas).

D
dodoche
[72 posts] - Le 26/02/2009 16:57

Jeroen, c'est peut-être ça le plus simple en effet, tu as un élastique sur tes Powders... ?

En parlant des powders, celui qui m'a vendu les mieux risque de recevoir un coup de fil de dyna !! 🤢

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/02/2009 17:54

dodoche a dit :Jeroen, c'est peut-être ça le plus simple en effet, tu as un élastique sur tes Powders... ?

Oui, j'ai ces peaux sur mes powder. BD j'ai testé mais je ne supporte pas : Trop lourd, trop encombrant : ça ne rentre même pas dans la poche intérieure de la polaire...

tetof
- Le 26/02/2009 18:13

Tendeur sandoz à l'avant, rien à l'arrière. Le système issu de la compétition est le plus simple, léger, efficace, le moins chers. Pourquoi se compliquer la vie, avoir froid aux mains (en dépotant), payer 10 fois plus chers (Sandoz : 4 tendeurs pour 1 €), pourrir la colle à l'arrière en y mettant ses gros doigts etc...
L'essayer c'est l'adopter. Ca tient en compét, ça tiendra donc pour vous.

Au pire, une 2ème paire de peau (droite, pas cher, légère etc.) en fond de sac pour les situations extrêmes.
De toutes façons, ce n'est pas un tendeur qui fera tenir une peau qui ne colle plus. IL faut du tape ou de la colle en spray.

D
dodoche
[72 posts] - Le 26/02/2009 20:04

Tu achètes où tes sandoz ?

Padre
- Le 26/02/2009 20:37

C'est clair, le meilleur système que j'ai trouvé après avoir cassé rapidement même les système élastiques coll tex, pomoca et autre trab à 15-20 euros, c'est un bout de sandow 8 mm, une boucle et un noeud = 0.85 euro le mètre. Soit pour 20-25 cm, 20 centimes. Et je ne parle pas de la légèreté 🤣 🤣 🤣
Photos pour ceux qui veulent....

D
dodoche
[72 posts] - Le 27/02/2009 08:29

Oui je veux bien une photo, merci.

emilien
- Le 25/11/2009 15:49

Salut à vous,

J'ai pété le fameux elastique coll tex d'une de mes peaux et faut donc que je répare...
Je suis bien tenté par la technique sandow et donc intéressé par tes photos padre!

D'avance merci

Fleur38
- Le 26/11/2009 18:43

Je n'ai pas d'attaches à l'arrière et ça va bien, je ne sais pas si je regrette car:
le seul inconvénient pour moi; c'est quand il faut dépeauter par grand froid et qu'il faut enlever les mouffles, même avec les pti gants ce n'est pas pratique et on met un temps fou.

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/11/2009 18:53

Fleur38 a dit :le seul inconvénient pour moi; c'est quand il faut dépeauter par grand froid et qu'il faut enlever les mouffles, même avec les pti gants ce n'est pas pratique et on met un temps fou.
Pas si tu as un tendeur à l'avant 😉

Fleur38
- Le 26/11/2009 19:00

OUI j'en ai un tendeur à l'avant. 🤣
Mais je sais pas, pour dépeauter je fais par l'arrière car j'ai peur que ça abîme par l'avant?
Vous m'avez compris ou je redis. 😉

T
tucco
[2105 posts] - Le 26/11/2009 19:29

Fleur38 a dit :je fais par l'arrière car j'ai peur que ça abîme par l'avant

? 🤣 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER