ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quechua - quel choix ! le bon choix ???

Quechua - quel choix ! le bon choix ???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
KoalaCorse
[12 posts] - Le 03/10/2005 17:52

Salut à tous,


Je reviens aux conseils avec une autre marque cette fois. Après les Hagan free ride tour titanium, je suis allé ce soir chez décathlon (la Tronche - Grenoble). J'ai discuté avec le vendeur (très sympa) et, entre autres marques, Dynastar etc, comme il me voyait réticent sur les prix, il m'a indiqué un ski de Free ride de chez Quechua. Je sais que ce n'est pas une grande "major" de la glisse (quoi que) mais jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu par cette marque. Le monde du ski étant peut être plus spécifique, est-ce que l'un d'entre vous a une idée, une expérience, voire un avis sur ces ski.

Je rappelle pour ceux qui auraient manqué l'épisode précédent que je cherche un ski assez polyvalent et qui tienne la route sur piste (enfin vous m'avez compris).

Merci, Ciao

Jeroen
[13052 posts] - Le 03/10/2005 18:04

Saches que les skis chez décath ne sont pas forcément moins cher. J'y suis passé aussi (ce matin) et j'ai vu que les Altirails vertical étaient à 300€ alors que je viens d'en prendre une paire chez sk'alp à 250€...

A part ça je ne sais pas ce que valent les skis quechua. Petite question : quel poids les skis ?

K
KoalaCorse
[12 posts] - Le 03/10/2005 19:07

Jeroen a dit :(...) A part ça je ne sais pas ce que valent les skis quechua. Petite question : quel poids les skis ?

J'avoue que je n'ai pas relevé le poids (ce qui prouve bien que je suis un béotien). Toutefois, en les soulevant, il ne m'ont pas paru très lourds.


J'ai regardé le site de sk'alp cela paraît effectivement intéressant ... En plus c'est à deux pas de chez moi !!


Merci pour le tuyau

Koala

Rémy
- Le 03/10/2005 22:42

salut koala,

l'an dernier j'ai esayé des skis quechua lors de 2 tests aux 7laux.

1. des ski pistes type géant pas cher du tout : énorme car accessible et grosses sensations.

2. pour ce qui nous intéresse, j'avais essayé le modèle freeride que l'on te vends pour des B2, "voir mieux" dixit le représentant de la marque. pour résumé, en trafollée et neige de merde, ils s'en sortent plutot tres bien, car plutot large (80 a patin je crois). par contre en piste, que l'on ne vienne pas me dire que c'est mieux que des B2 ; vibrations monstrueuse au patin dès que l'on dérape, et ca carve pas des masses. question prix et poids, la je sais pas... bref, ya surement mieux sur le marché, du genre 1080 ou autre.


Rémy

cmanu
- Le 04/10/2005 19:37

chez decath, les prix sont interressant pour leurs produits. dès qu'on prend un truc de marque, c'est generalement plus cher qu'ailleur, ca permet de faire paraitre leurs produits encore moins chers.

K
KoalaCorse
[12 posts] - Le 05/10/2005 21:09

Merci à tous pour vos tuyaux.

Je vais finalement opter pour des Dynastar Intuitive. Un copain en a en a monté en rando et il en est très content.


En tous cas, vos conseils m'ont été d'un grand secours et je vous en remercie tous.

A bientôt

Fabrice


PS : la neige est là et elle tient. Prapoutel est complètement enneigé ! On tient le bon bout !!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER