ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > conseil pour sintesi duo

conseil pour sintesi duo


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Benoit
- Le 25/02/2009 17:03

Bonjour
Je fais 1m92 pour 85 kg ; pour des skis de raid (ie avec souvent un sac plus ou moins lourd) montés en low tech est ce que 178 c'est suffisant pour des Duo sintesi ?
j'ai l'habitude de skier avec des 4*4 vertical déco bois (plus tous jeunes donc) en 186 et je les trouve déjà limite petits dès que la neige est profonde ou croutée, ou quand ça va vite....
merci de vos retours d'expériences.....

Benoit

Benoit
- Le 25/02/2009 17:36

complément
l'alternative pourrait être des snowolf en 185
merci de vos avis éclairés....

Jean
- Le 25/02/2009 17:41

Aujourd'hui les skis ont beaucoup plus de portance, on peut diminuer la taille et prendre à priori jusqu'à 10 cm de moins que sa taille (pour un poids "normal") sauf si on recherche vitesse et stabilité.
Donc 178 ça serait bon d'autant qu'il n'y a pas plus grand en Duo sintesi.
Mais pour la même taille il y a plein de skis plus portants, aussi pour 85 kg + gros sac en raid je chercherais des skis, légers bien sûr, mais plus larges.

Benoit
- Le 25/02/2009 18:13

j'ai une piste sur des snowolf en 182 + TLT Speed pour 488€. a priori ça serait quand même plus sympa à skier, et pas tellement plus lourd...
autres idées sinon ?
merci !

Jean
- Le 25/02/2009 19:13

Ces derniers jours j'avais beaucoup hésité à prendre le snowwolf (j'ai pris le Seven Summit) mais il est vraiment plus lourd. Voir Test MM.
Il fait 3170 g en 175 alors en 182 ...
Le Duo sintesi : 2580 en 178.
ça fait 600 g de plus rien qu'en 175 !

Seb73
- Le 25/02/2009 19:25

Je fais 182cm pour 65kg (donc léger!) et on m'a conseillé de prendre le sintesi en 164cm! Plutot surpris, je devrais l'essayer dès demain et je verrai bien! Je ne suis pas un grand freerider mais plutot amateur de bons dénivelés et le vendeur (bien calé dans le domaine) m'a dit sans hésiter de prendre les 164cm! Les choses évoluent...

O
Oliver05
[17 posts] - Le 29/03/2009 22:49

Salut,

J'ai des Sintesi Duo 2008-2009 (montés avec des Low tech speed lite). Je mesure 1,79 m et pèse 65 kg (à poil !). J'ai pris des 178 et je ne les regrette pas une seconde !
Stables dès qu'on accélère un peu (y compris sur le dur...pour des skis de rando). Ils savent aussi tourner court ! En + bonne portance !
Ils sont légers. Semelle costaud. Bref, du biscuit !!! 😄
Seul petit bémol : je me demande si le revêtement au niveau des spatules tiendra longtemps sans se décoller...(j'ai déjà fait un tout petit recollage à la super glue sur 1 des pointes : ça tient pour le moment - je ne saurais dire s'il s'agit d'un choc...)
@ +

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER