ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Recherche accompagnateur pour une initiation au ski de rando

Recherche accompagnateur pour une initiation au ski de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Christophe
- Le 25/02/2009 12:15

Bonjour,

Nous sommes 3 belges (2 filles, 1 gars) bons skieurs et envisageons d'expérimenter le ski de randonnée durant quelques jours entre le 19 et le 22 mars 2009. Moi, je pensais qu'il suffisait de louer le matos et de suivre le marquage rouge et blanc mais apparement, à vous lire, c'est un peu différent! 🤣 Nous somme donc à la recherche qu'un ou plusieurs accompagnateurs et d'une idée de rando avec 1 ou 2 nuits en refuge. On n'a pas vraiment envie de faire ça avec une organisation (style UCPA) un peu trop "organisée" et trop chère pour nous! L'idéal serai d'intégrer une équipe qui nous accepte en temps que novices motivés.
Pour l'endroit de la randonné, pas de restriction, tant que c'est dans les Alpes (France ou Suisse).

A+,

Christophe

T
the_toff
[132 posts] - Le 25/02/2009 18:23

Salut,

C'est toujours un plaisir de faire decouvrir les joies du ski rando . Je suis donc ok pour éventuellement vous emmener suivant mes dispos.
Par contre il va me falloir des renseignements pour trouver une course adaptée
Niveau de ski , déja cramponné ou servi d'un piolet , condition physique , equipement (Arva) gros duvet pour dormir dehors ou en refuge , experience montagne ...
J'oubliai j'habite a côté de Grenoble donc ca sera Chartreuse / Vercors / Belledonne / Taillfer... a voir en fonction des conditions ,envies et capacitées!!!!
Au plaisir

Toff

Christophe
- Le 26/02/2009 13:48

Salut Toff,

Ce serait extra si ça ce concrétisait. De notre côté, comme la date choisie n'arrange plus l'un d'entre nous, on va peut-être remettre ça à la semaine suivante (du 26 au 29 mars). Ça irait toujours pour toi?
Pour ce qui est de notre niveau, je vais voir avec les 2 autres. Pour moi, ce sera la découverte complète du ski de rando!

A+,

Christophe

T
the_toff
[132 posts] - Le 27/02/2009 20:34

Salut,

Je serai libre que le 27 ET le 29 donc un peu plus chaud!!!!
N'hesite pas a me contacter par mail afin de se caler

Toff

philippeD
- Le 27/03/2009 09:28

Bonjour,
Vous etes de quelle region, je suis dans la region de tournai
Et je suis a la recherche de coequipiers pour le ski de rando
J’ai une petite experience en ski de rando, pourquoi pas une
Sortie ensemble?
A+philippe

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER