ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > ski de rando dans le massif central

ski de rando dans le massif central


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
perdido
[1 post] - Le 25/02/2009 12:07

Bonjour,
j'ai envie de profiter de l'enneigement exceptionnel du massif central pour faire les sommets classiques à ski de rando...du 22 au 27 mars ; les connaisseurs des lieux ont-ils une idée sur les chances que la neige attende jusque là ? Côté Mezenc, Cantal et Mont Dore ?
Merci d'avance.

G
Guillaume2
[3 posts] - Le 25/02/2009 13:31

Seul dieu connait l'évolution à 3 semaines de l'enneigement dans le massif central.
Néanmoins, il y a en général beaucoup de neige pour le moment, et ça parait bien improbable qu'elle fonde toute, au moins dans les faces nord.
Les chances d'avoir de la neige sont donc très fortes, surtout que Mars est normalement le mois d'enneigement maximum ici.
Bon ski !
Guillaume

nat
- Le 25/02/2009 14:57

Pour le massif du Mézenc, a priori, il va y avoir de la neige encore longtemps, sans compter que Mars n'est pas passé (de grosses chutes sont encore possibles). C'est sûr qu'un coup d'auvergnasse comme on dit chez nous peut faire du mal (équivalent du coup de foehn dans les alpes) mais avec les épaisseurs qu'il y a, y'a de la marge...
Le Mont Dore est moins enneigé je pense...

P
Pilator
[2419 posts] - Le 25/02/2009 16:24

Le plus sûr et le plus tard, c'est le Sancy qui se skie au minimum jusque fin avril sauf année exceptionnelle (2003). En effet, au dessus de 1400 m, l'accumulation peut se faire jusqu'en avril. Le téléphérique du Mont Dore autorise même du hors piste en mai ! Cette année, la neige devrait porter jusque début mai.
Le Mézenc est très bon, mais plus limité et deviendra plus limité en avançant dans la saison car les itinéraires intéressants descendent bas ou passent au sud-est...
Evidemment, le Cantal est pratiquement comme le Sancy, avec un bémol pour la compacité des itinéraires, mais dans tes dates, cela fera aussi, vu la neige cette année.
Bref, l'embarras du choix !

jeanmich
- Le 25/02/2009 18:31

le sancy est le massif le plus enneigé donc jusque fin avril c'est sur mais le massif cantalien est le plus sympa à mon gout ( et oui je suis cantalou ). bonne rando à toi

PS: conseil ... puy mary , puy griou et peyre arse excellents!!!

L
laloz
[214 posts] - Le 25/02/2009 18:49

Faut pas venir, c'est tout pourri par ici !

L
laloz
[214 posts] - Le 25/02/2009 18:49

😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER