ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Idée rando pour débutant en isère

Idée rando pour débutant en isère


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
zeb74
- Le 25/02/2009 09:44

Salut

je cherche une idée de rando en isère chartreuse / vercors / belledonne pour initier des copains à la rando
D+ environ 900m
pas de pente trop soutenue max 30°
Expo 1 voir 2
Et le plus dur pas trop de forêt

Je vous remercie par avance de vos idées

A
Ambrevetta
[76 posts] - Le 25/02/2009 09:47

Hello

tu peux aller au Grand Rocher en Belledonne , en partant du foyer de fond.
Pour faire 900 m, tu redescends de l'autre coté et tu remontes.
peu de foret, pas trop pentu, seul pb = repeautage et peut etre un peu de monde.

a+

T
Trolly
[403 posts] - Le 25/02/2009 10:40

tu vas au grand eulier en partant de casserousse, . Montée en foret sympa, mais tu descends par la piste de cassrousse pour eviter la forêt à la descente

descente mi rando, mi piste. parfait à mon sens pour initier sans dégouter.

zeb74
- Le 25/02/2009 11:22

J'aimerais quand m^me éviter les pistes, le charmant som grand som ou chamechaude

B
bouquetine
[15 posts] - Le 25/02/2009 12:00

pic saint michel dans le Vercors, parfois un peu de monde mais belle vue au sommet, dénivellé modeste (800 m) et pente pour débutant

bonne course

jean
[994 posts] - Le 25/02/2009 12:07

Comme Poulou, mais je rajouterai : arrêt obligatoire à l'Auberge des Allières à la descente et là, tes copains ne seront pas déçus 😄 😄 😄

zeb74
- Le 25/02/2009 12:33

côté est ou ouest

M
Michel
[130 posts] - Le 25/02/2009 12:56

Baconnet, c'est parfait, mais faut sans doute pas trainer parce que ça fond vite.

jean
[994 posts] - Le 25/02/2009 12:57

Si ce sont des débutants, côté Ouest. Le côté Est est un peu plus pentu, plus long (en kms) et si le soleil continue à taper comme en ce moment, il va se dégarnir 🤢

zeb74
- Le 25/02/2009 13:07

pour vous le grand som c'est un peu trop? ainsi que chamechaude?

kikou
- Le 25/02/2009 13:14

Grand Som et Chamechaude trop difficile surtout le grand Som.
Peti som puis col de Mauvernay à partir de La ruchère me semble plus adapté et tres beau.

zeb74
- Le 26/02/2009 08:07

d'autres idées?

Air1
- Le 26/02/2009 10:09

- Col du coq (au-dessus de Vaujany)
- Charmansson
- Grand Serre depuis St Honoré (descente par les pistes)

I
iceripper
[181 posts] - Le 26/02/2009 11:57

Salut
- Col du coq (Pravouta 1760 avec une super vue et très facile) même en raquettes.
-Col du sabot (sur Vaujany) pas fait mais très bonne idée je pense pour des débutants.
-Col de la Ruchère ( couvent des pères chartreux) possibilité de monter un peu + aussi.

Je suis un peu dans ton cas, cherche des trucs facile et avec on va dire une petite motivation pour des débutants.Actuellement le col du coq avec tres peu de montée mais cumulable est vraiment bien.(50%foret)
Pour la ruchère la montée est + longue mais l'ambiance très bien aussi (fait sous jour blanc donc peu pas dire le paysage au dessus)75%foret

Ce sont des courses typique du coin donc avec du monde dessus.

B
Brigitte
[152 posts] - Le 26/02/2009 12:16

Pour éviter la foule, le secteur du col de Menée propose des randos pour débutant, souvent en "moquette" : Mt Barral et gde Lérié depuis le col, Platary ... Il y a de la place et la neige n'est pas ravagée par les traces diverses.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER