ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Hagan Freeride tour Titanium

Hagan Freeride tour Titanium


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
KoalaCorse
[12 posts] - Le 02/10/2005 17:25

Je suis un néofite en la matière et souhaite m'équiper rando / piste.
Un vendeur me propose des Hagan Free Ride Tour Titanium pour 239€ (neuf) et 339€ avec les peaux.
Qu'en pensez-vous ?

Je compte les équiper avec des Low Tech. C'est bon ?

Merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/10/2005 20:53

Salut, je ne connais pas ces skis mais c'est du ski relativement léger.
Selon la page poids des skis ils feraient 2kg700 en 170 avec des lignes de cotes 99-72-89, qui donne un rayon de courbure d'environ 25 mètres. 25 mètres c'est assez raide (en tous cas sur la piste)

J'ai entendu dire qu'ils étaient assez bon en pente raide mais sont ils adaptés à ton programme (piste+rando) car ils ne sont pas trés larges donc pas trés skiants...

Pour les peaux, 100€ c'est le prix d'une paire de peaux paraboliques neuve. Perso j'ai toujours skié avec des peaux droites, c'est moins cher.

Pour les low-tech, je ne peux que te les conseiller, mais tout dépent encore une fois de ton programme (ratio piste/rando).

a+

T
Tomtom
[740 posts] - Le 02/10/2005 22:01

Salut!
Je ne connais pas ces skis non plus, mais je pense que tu dois pouvoir trouver des skis très agréables à skier, performants, légers, polyvalents pour moins cher. Mais ce sont peut-être aussi les caractéristiques de ces skis?
Les Altitrail Vertical ou les mx 8 d' Atomic (189€ à "Rêve de cime" un magasin sur Annecy qui fait de la vente sur internet). J'en ai commandé dernièrement, rien à dire.

Tout dépend de l'utilisation exacte que tu veux en faire: quel ratio piste/rando? Quelle utilisation en rando?....

Pour les low tech, pas de problème, ...si tes chaussures ont des inserts spéciaux.

Bonne chance dans tes recherches!

....et vivement la neige!

K
KoalaCorse
[12 posts] - Le 02/10/2005 23:42

Si cela ne tenait qu'à moi, le ratio rando/piste serait de l'ordre de 80/20. Toutefois, copine oblige je pense qu'il sera plutôt de l'ordre de 50/50.

En ce qui concerne l'utilisation rando, étant débutant, je vais commencer par des sorties plutôt cool du point de vue de la technicité.

Pour les chaussures je ne les ai pas encore, et les prendrai donc en cohérence avec mon choix de fix

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER