ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > quel pantalon

quel pantalon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
redlum
- Le 20/02/2009 17:55

Bonjour,

Je veux m'acheter un pantalon,
est ce que j'achete un déperlant ou une avec un membrane ,
et quel budget?

merci

sonja

Y
Yann73
[93 posts] - Le 20/02/2009 19:04

Vertical Windy Summit sans hésitation 😄

J
J2LH
[615 posts] - Le 20/02/2009 19:16

Quechua Bionnassay, 50€ et pour le prix c'est vraiment bien et au moins quand on fait un accroc on pleure pas.

I
imjaste
[363 posts] - Le 20/02/2009 20:07

Désolé J2 mais ces 2 pantalons ne jouent pas dans la même catégorie ! Je sais de quoi je parle, j'ai les 2.

Le Francital est top au niveau confort, protection, respirabilité et la coupe est nickel. 😄

Le Décat est pas chère, pas très respirant (heureusement qu'il y a des zips d'aération), mais alors la coupe est pas terrible et le tissu se détend bcp après qques lavages...

Je possède le Francital depuis 9 ans (alpinisme, ski, Népal, etc...), et c'est du costaud. Le tissu bouge pas même après X lavages, tjrs aussi confortable et extensible.
Le Décat à 2 ans, et il ressemble à rien... l'entrejambe est détendu 🙁 , le tissu à perdu de son élasticité, bref ça vaut 50euros pas plus et encore... 🤢

Quand aux accrocs, en 9 ans j'en ai mis des coups de crampons et de carres, et bien crois moi le Francital est moins abimé que le Décat. 😜

Alors entre un pantalon à 250 euros qui tient 10 ans et un autre à 50 que tu dois changé tous les 2 ans... 🙄

P
patoch
[4 posts] - Le 20/02/2009 20:23

...entre les deux il y a le pant decath quechua bionassay 700, novadry bien étanche et respirant, environ 129euros, ça bouge pas depuis 4 ans, en utilisation intensive (ski, rando, trek, etc..), tres très bon rapport qualité prix...

S
stef74
[424 posts] - Le 20/02/2009 21:02

patoch a dit :...entre les deux il y a le pant decath quechua bionassay 700, novadry bien étanche et respirant, environ 129euros, ça bouge pas depuis 4 ans, en utilisation intensive (ski, rando, trek, etc..), tres très bon rapport qualité prix...

sinon en cherchant un peu ... on trouve du haut gamme de marque à ce prix là

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER