ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > distance émission arva

distance émission arva


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
skitoutfou
- Le 20/02/2009 14:16

Bonjour

Bon quand on cherche une victime ensevelie on capte plus ou moins vite le signal des autres en fonction de l'appareil utilisé ...

D'ACCORD

MAIS

quand on se fait coffrer est-ce qu'on la même chance d'être retrouvé ?
Est-ce que tous les modéles d'arva émettent de la même façon ?

senhal
- Le 20/02/2009 14:28

skitoutfou a dit :Bonjour

Est-ce que tous les modéles d'arva émettent de la même façon ?


Je ne crois pas, une étude de l'ANENA d'il y a quelqes années avait montré me semble-t-il que l'ARVA 9000 (Nic Impex) émettait avec la plus grande intensité.

B
bouquetine
[15 posts] - Le 20/02/2009 16:15

tous les ARVA (au moins en Europe) émettent sur une même fréquence, donc ils sont tous compatibles; cependant de nombreux facteurs peuvent en diminuer le rayon d'action :

- l'état des piles
- le froid
- la profondeur d'ensevelissement de la victime
- les positionnements relatifs de l'ARVA émetteur et de l'ARVA récepteur

il peut aussi y avoir un vieillissement de l'appareil qui fait qu''il n'émet plus exactement à la fréquence d'un appareil neuf (voir dernière revue de l'ANENA, décembre 2008 je crois)

de toute façon il faut faire des exercices de recherche régulièrement...même si c'est parfois contraignant (il existe de nombreux parc à ARVA entre autre au col de Porte)

à toi de voir... 😉

bonne saison à tous

skitoufou
- Le 20/02/2009 19:48

Donc

celui qui se fait coffrer qu'il est un Pieps Free ride neuf ou un Mamut Pulse neuf
c'est la même chose ??????

On peut le retrouver aussi facilement ????

B
bouquetine
[15 posts] - Le 21/02/2009 16:51

va dans un magasin de matos de montagne et pose la question, tu verras qu'il n'y a aucun problème,

ciao

skitoufou
- Le 21/02/2009 16:57

Donc si je prête mon Mamut Pulse à ma femme et que je prends le "Free ride"

y a pas de problème ?


(d'abord faut que j'achète le freeride)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER