ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Tournette quelles conditions?

Tournette quelles conditions?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
zeb74
- Le 20/02/2009 09:00

Salut
quelqu'un a t il fait la tournette cette semaine?
et si oui pas trop crouté?

steff
- Le 20/02/2009 14:02

j'y suis allé mercredi. Bonne trace jusqu'en haut avec l'enchaînement chaîne-échelle bien dégagé au sommet. Bonne condition de poudre d'en haut jusqu'en bas avec la possibilité de faire sa trace avant la forêt. Le chemin dans la forêt est en mixte: poudre et dur... c'est toujours la grande poilade de voir les cafistes accrochés dans les sapins!

zeb74
- Le 20/02/2009 14:23

Merci j'avais un peu peu que ce soit crouté

J
J2LH
[615 posts] - Le 20/02/2009 14:39

steff a dit :c'est toujours la grande poilade de voir les cafistes accrochés dans les sapins!
Ouais ben si t'as une autre technique pour t'arrêter je suis preneur 😡 ! Désolé de t'enguirlander mais ça me fout les boules d'entendre ça, bon je sais, parmis les cafistes y'a pas que des cadeaux !

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/02/2009 14:57

J2LH a dit :Ouais ben si t'as une autre technique pour t'arrêter je suis preneur 😡 ! Désolé de t'enguirlander mais ça me fout les boules d'entendre ça, bon je sais, parmis les cafistes y'a pas que des cadeaux !
T'as aussi ce genre de problèmes pour t'arrêter en raquettes J2 ? 🤣

zeb74
- Le 20/02/2009 15:54

attention zone dangereuse chute de cafistes 😜
Je regarderais dans les arbres avant de passer dessous

pouet
- Le 20/02/2009 15:57

faite mercredi magnifique poudreuse beau temps (ça va changer apparemment)
pas trop tracé
que du bon quoi !

bon ski

stef
- Le 20/02/2009 18:11

zeb74 a dit :attention zone dangereuse chute de cafistes 😜
Je regarderais dans les arbres avant de passer dessous


fais effectivement bien attention, car certains ne retombent que longtemps après... les spatules coincées dans les bretelles du sac.

Mon J2, y a qu'une seule technique pour s'en sortir: encaper en appuyant bien sur les languettes! Le cafiste se met en arrière les spatules dans le vent et... droit dans les mélèzes, le museau collé dans la résine!

L
legenie
[27 posts] - Le 20/02/2009 18:58

reste la descente sous cotagne
a Rosairy prendre le couloir bien raide juste sous le refuge longer la montagne de Cotagne et par un bon passage ( meilleur que la piste ) rejoindre la route de la carriere et rejoindre la route de montée
+ d'info ?

Dom74
- Le 20/02/2009 22:56

J'ai fait la trace samedi matin, que du bonheur.......

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER