ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quel livre pour un débutant ?

Quel livre pour un débutant ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lolodive
[59 posts] - Le 19/02/2009 20:37

Quel bouquin me conseilleriez vous ? Je suis débutant et je cherche un ouvrage qui me guide dans la technique, etc.

Merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/02/2009 20:45

Concernant la neige et les avalanches, tu peux déjà consulter en ligne le Guide Neige et Avalanches.

Si tu cherches des infos concernant la technique propre au ski de randonnée, à ma connaissance il n'existe pas d'ouvrage dédié. Qui se lance ?

K
kikou
[169 posts] - Le 19/02/2009 21:12

Bonsoir,
SKI-ALP. Par fabio Meraldi. "La technique du ski de randonnée" MULATERO editore.
Pas cher.Bien illustré et relativement complet.
Bonnes randos.

A
ansylv
[20 posts] - Le 19/02/2009 21:18

Je confirme "ski Alp la technique du ski de randonnée Fabio Meraldi" est devenu mon livre de chevet.

P
patoch
[4 posts] - Le 19/02/2009 21:23

la pratique pour apprendre, sur un terrain facile, bien encadré....il n'y a rien de mieux...

T
tucco
[2104 posts] - Le 19/02/2009 21:25

il y eut " Ski de Montagne "des frères Traynard, aux Editions Arthaud . Jeroen ne connait pas parce que le bouquin doit avoir son age 🤣 Sinon le Manuel de la Montagne du CAF est un peu plus récent 😉

P
pica2000
[13 posts] - Le 20/02/2009 08:07