ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ressemellage des skis

ressemellage des skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jean
- Le 15/02/2009 20:51

petites questions :
Quand on fait faire un ressemellage sur des skis

- On perd la qualité de la semelle originale (qualité, densité, dureté) ?
- On perd la microstructure ?

Enfin pour réparer un trou, existe t-il plusieurs qualités de polyhurétane à faire fondre (au fer) ? car ça tient bien tant que c'est de la poudre mais sur des sorties sur neige glacée, la matière tend à s'écailler (se désagrège et ce n'est plus lisse).

axar
[282 posts] - Le 16/02/2009 10:01

Pour reboucher un trou, on utilise du Polyéthylène (PE). Il faut bien chauffer la semelle avant, et parfois agrandir un peu le trou pour améliorer l'accroche du rebouchage.
Si le matériau se mêle bien au matériau de base, pas de pb d'écaillement. 😯

axar
[282 posts] - Le 16/02/2009 10:02

Et pour ce qui est de la microstructure, tu peux la retrouver en faisant une finition brossée, ou pierre.

Mais... j'aurais tendance à dire qu'en rando, on s'en cogne!! 😄

Jean
- Le 16/02/2009 15:43

merci, donc le PE est toujours le même mais il ne peut remplacer la qualité de la semelle.
Par contre je trouve la glisse très importante en rando ...
pas seulement pour les retours plats mais virages plus fluides, plus rapides et faciles même en poudre dans la pente, meilleur déclenchement.

thierryg
- Le 16/02/2009 21:01

Bonjour Jean
d'abord precision on ne fait pas un ressemellage de la semelle mais eventuellement un surmoulage de la dite semelle.
Dans ce cas on ne perd en rien de la qualité de la semelle d'origine puisque le principe consiste a déposer a chaud une fine epaisseur de matiere de maniere a boucher tous les trous puis ensuite de remetttre la semelle a niveau des carres et de finir avec une finition pierre pour refaire la structuration (droite ou croisé,fine ou large) de la semelle qui a mon avis est aussi importante en rando qu'en piste 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER