ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Raid à ski par risque 4?

Raid à ski par risque 4?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pat73
[20 posts] - Le 12/02/2009 13:47

Bonjour,

En cette période de manteau neigeux instable, où le risque est entre 3 et 4 selon les massifs, quelqu'un aurait il une idée pour réaliser un raid à ski sur 2 jours, dimanche et lundi?

Je précise que je pars de Chambéry, que je veux bien faire jusqu'à 120 kilomètres et que j'accepte un dénivelé max de 1500 par jour.

A vos plumes!

M
marika
[1433 posts] - Le 12/02/2009 13:58

Bonjour Pat,

C'est pas évident de répondre à une telle question. Serais-tu vraiment prêt à suivre "les yeux fermés" les conseils qu'on te donne via un forum internet, de la part de personnes que tu ne connais pas, dont tu ne connais ni les connaissances nivologiques, ni l'expérience, ni le degré d'engagement?

Moi je ne m'y risquerais pas!! Dans ces cas là, soit tu te penses capable de trouver un itinéraire "safe" où tu pourras juger du risque sur place en toute autonomie, soit non, et dans ce cas autant "oublier" l'idée d'un raid, non?

Bref, c'est mon point de vue sur la question, mais peut-être que tu trouveras ici de bon conseils. Bon ski en tous cas! 😊

D
davidg
[1231 posts] - Le 12/02/2009 15:03

> Je précise que je pars de Chambéry

donc par risque 4... peut-etre un trans-chartrousien versant ouest par pif-et-paf ! Retour par train de Grenoble... nuit en refuge au Bovinant (brrr....) ou plus loin. 😉

christophe cortassa
- Le 12/02/2009 16:19

il n'y a pas un cadenas à bovinant ?

J
Joupil
[9 posts] - Le 12/02/2009 17:34

on a fait un raid dans le beaufortain par des conditions difficiles en février
pose ta caisse au Mappaz (sud d'arêches), direction refuge de la coire
tu peux tricoter avec qques sommets autour
2° jour tu peux tricoter vers la pointe de Dzonfié (attention à certaines pentes, mais on trouve des passages moins raides & expos)
a+

P
Pat73
[20 posts] - Le 12/02/2009 19:34

Merci pour vos réponses. Pour l'instant dans les massifs alpins sommes plutôt en risque 3, le 4 pourrait bien arriver pour ce we. Allez savoir!

Ne t'inquiète pas Marika, je cherchais juste des idées d'endroits débonnaires pour profiter du soleil et des conditions annoncés pour dimanche et lundi... Il est bien évident que j'aurais vérifié et préparer mon itinéraire.

L'idée de Joupil est plutôt séduisante, à développer!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER