ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Faisabilité Mt Blanc-Tricot-Miage-Petit Mt Blanc

Faisabilité Mt Blanc-Tricot-Miage-Petit Mt Blanc


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
spirou73
[96 posts] - Le 11/02/2009 21:36

Bonjour.
J'ai un petit projet qui me trotte doucement dans la tête. Il s'agirait d'un raid en 5 jours. J1: Départ dans le Val Veny. Montée à Gonella. J2: Mt Blanc par la route des Aiguilles Grises, puis descente sur Tête Rousse. J3: Pnte Inf du Tricot: montée par le couloir NE, descente par le couloir de la Chèvre SW, nuit à Plan Glacier ou Miage. J4: montée au refuge Durier, arête des Dômes de Miage, Bérangère, Conscrits. J5: Montée à la Lée Blanche, descente du couloir Est, puis le glacier, remontée du glacier du Petit Mt Blanc jusqu'au col sous l'aiguille de l'Aigle, et descente du couloir NNE, glacier du Miage et retour voiture.
Seulement je me pose des questions, notamment sur la descente entre le Goûter et Tête Rousse, et sur l'arête de la Pnte Inf du Tricot, entre la sortie du couloir NE et l'entrée du couloir de la chèvre: est-elle faisable avec le matos de ski, sans être un "pro de la grimpe" ?
Et puis .... que ceux que ce genre de ballade intéresse (même sur une ou deux étapes seulement) se manifestent !!!
Merci à tous ceux qui peuvent m'apporter infos, renseignements ...

piolet15
- Le 11/02/2009 23:35

Pour la descente sur Tete rousse depuis le dome, il y a le couloir Castor ou Pollux. Voici le lien pour le Castor que j'ai descendu l'an passé avec mon pote Romain, disparu depuis ... 🙁 skis2008piolet15.ifrance.com/castor08.htm
En tous cas très beau projet .
Laurent

bougnatitude
- Le 12/02/2009 08:52

lapin,tu peux compter sur moi

axar
[282 posts] - Le 12/02/2009 09:12

Entre le sommet de la pointe de Tricot et le couloir de la Chèvre, c'est un arête rocheuse/neigeuse un peu alpine, mais a priori sans pb.

B
Bistourett
[377 posts] - Le 12/02/2009 10:20

A côté de Castor et Pollux, cités par Piolet15, il y a aussi la Voie Azema-Migot-Rey 1929 qui d'après Tardivel devrait devenir classique et est un niveau en dessous des deux couloirs précédents.

Dans le Toponeige Mont-Blanc, Lionel Tassan écrit que le Mont-Blanc ne se prête pas au raid (météo, ski technique...) mais vous allez sûrement nous montrer qu'il n'a pas forcément complètement raison. 😉

rizer bis
- Le 12/02/2009 10:56

@piolet.
émouvant ton hommage à Romain ...

Marion
- Le 22/02/2009 19:33

A nouveau pour toi Cyril,il parait que Gonella est fermé jusqu'a été 2009,accès interdit,chutes de blocs pour travaux. J'étais hier à Durier,bonnes conditions de montée et descente mais la neige n'a pas encore accroché sur les faces nord Miages,Lée Blanche...
C'est un beau projet...

G
gdc74
[18 posts] - Le 23/02/2009 08:53

@piolet.
émouvant ton hommage à Romain ...

Meme avis pour moi... bel homage !!
et super site !!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER