ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Legend 8000 vs X-Pedition

Legend 8000 vs X-Pedition


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
eprad
- Le 10/02/2009 11:38

Bonjour à tous,

Pour le meme prix, j'ai le choix entre le Dynastar Legend 8000 et le Fischer X-Pedition.
Je sais le premier plus lourd mais à la skiabilité très bonne, en revanche plus difficile de trouver des avis ou des retours d'expérience sur les nouveaux Fischer.
Je ne suis pas adepte des longs raids et je cherche plutot un ski passe partout. Cependant, je sais aussi que ce ski me servira surtout pour les marches d'approches et je le souhaiterait donc assez léger...
Si quelqu'un a quelque chose à rajouter à cette analyse je suis preneur !!
D'avance merci

Rom
- Le 10/02/2009 12:21

Salut,

Attention, si tu parles des prix proposés par Conrad, les Legeng 08/09 ne sont pas des Legend 8000, c'est une série spécial, je leur ai posé la question il y a quelques temps

Sinon, j'ai les X-pedition, j'en suis très content, aucun souci à la descente dans de la neige relativement bonne. Pas encore testé dans de la croutée.

eprad
- Le 10/02/2009 14:36

Oui effectivement c'est bien de chez Conrad dont je parlais...Je leur ai envoyé un mail avec la question justement.
Peux-tu me dire avec quoi as-tu monté tes Fischer ? Quelles peaux utilises-tu et les as-tu taillées ? Quelle dimension pour quelle taille ?
D'avance merci

Rom
- Le 10/02/2009 18:15

J'ai monté mes X-pedition avec des TLT Speed, peaux BD taillées, skis de 170cm pour une taille de 176 cm.
Franchement, j'ai des F3 aux pieds et avec ces skis, le tout est vraiment super léger, j'avais un peu peur des sensations à la descente, mais vraiment aucun problème.

eprad
- Le 11/02/2009 08:40

La composition X-pedition + Diamir experience est à 300€ et avec ce que tu me dis, je pense que je vais sauter le pas !!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER