ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > rando suisse valais

rando suisse valais


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
brienz
[41 posts] - Le 07/02/2009 17:42

Bonjour

On part dans le valais du 7 au 10 avril val d'herens et/ou val d'anniviers

Si vous avez des idéesc de rando niveau S3/4/5 et de refuges sympa


J'ai les topos haut valais et valais central mais pas évident de choisir les courses

Merci

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 08/02/2009 10:02

Pour des courses à la journée, j'aurais une (petite) préférence pour le Val d'Hérens et Arolla.

L'Evêque, Dents de Bertol, Pte de Vouasson avec descente sur Evolène ou descente par le glacier de Merdéré sur le val d'Hérémence, Pte N de Tséna Refien, couloirs W de la Tsa et Tsalion,... Y a que l'embarras du choix. Toutes ces courses sont dans le Labande Valais Central ou sur Skitour.

B
brienz
[41 posts] - Le 14/02/2009 11:21

Merci de ta réponse

J'avais aussi un faible pour arolla

A
Annneduptibo
[6 posts] - Le 18/03/2009 14:14

Bonjour,

Nous serons sur Verbier ce we et nous cherchons une idée de rando à la journée.
Si vous avez des idées ... C'est une région que l'on ne connait pas vraiment, donc, difficile de faire un choix et de trouver !
merci à vous !
Anne

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 18/03/2009 14:29

Quelle difficulté, quel dénivelé cherches-tu ?

Anne du GB
- Le 18/03/2009 18:15

Et bien... déniv entre 1000 et 1400 c'est jouable, et niveau difficulté... je ne saurais dire, pas du trop raide engagé, ni du trop facile...
je sais, c'est vague...
merci pour tes idées si tu en as !

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 18/03/2009 18:45

Cherche dans les départ de Bourg St Pierre ou Champex (30-40mn de route depuis Verbier). Il y a des courses qui devraient te convenir et qui correspondent à tes critères.

Génépi, Bonhomme du Tsapi, Pte de Boveire, différents couloirs d'Arpette (attention lieu de dépose donc ballet d'hélicos le week-end).

La classique des classiques, le Rogneux au départ de Lourtier, 1800m. de D+ et sûrement du monde

A
Annneduptibo
[6 posts] - Le 19/03/2009 08:29

merci beaucoup Pierre. Je vais regarder tout ça.
Bonnes courses à toi !
Anne

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER