ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > peaux qui s'effilochent

peaux qui s'effilochent


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ju69
- Le 05/02/2009 14:44

j'ai besoin de votre aide car malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse.

Mes peaux BD (glidelite) commencent à s'effilocher sur les bords après 2 saisons.
Apparemment il existe une méthode consistant à les cautériser mais je n'ai pas trouvé en quoi cela consiste ni comment faire.

Si vous pouvez m'aider, je suis preneur (si vous avez une autre solution je prends aussi, et ne me dites pas de changer de peaux...).

Merci,

Ju.

M
marika
[1433 posts] - Le 05/02/2009 14:54

A ma connaissance, 2 méthodes:

1/ Bruler délicatement les bords au briquet
2/ Mettre de la colle type liquide classique (en très petite quantité!) juste sur les bords, puis lisser avec les doigts...

Pas besoin de changer de peaux pour autant!

Clems
- Le 05/02/2009 15:30

Cauteriser -> bruler au briquet le bord des peaux.
Sur certaine peaux on cauterise pour que celles-ci ne prennent pas l'eau ce qui permet d'éviter le bottage par exemple.

C
claudeMD
[45 posts] - Le 05/02/2009 16:03

On peut aussi faire ca avec un vieux fer à souder ou un couteau chauffé au rouge

J
J2LH
[615 posts] - Le 05/02/2009 16:14

Avec les peaux Colltex il y a un petit tube de colle qu'il faut passer sur le bord des peaux (ce qui n'a rien d'évident quand on a 2 mains gauches comme moi). Ca semble être de la colle à tissu tout à fait normale qu'on peut trouver au rayon bricolage des supermarchés.

W
Wally
[121 posts] - Le 05/02/2009 18:32

Salut,
Mes peaux ne sont pas des BD, mais çà doit marcher aussi, sachant que je l'ai fais sur des peaux découpées par mes soins, mais quand elles étaient neuves : comme Marika et Clems, j'ai fais le coup du briquet 🙂 , sauf que effectivement il est précisé "délicatement", car on a vite fait de bruler des poils 🤢 😠 .
Su une nouvelle paire, j'ai utilisé le fer à souder avec les peaux collées sur les skis pile poil en limite de carre 🙂 Tu mets le ski debout ou à plat et tu glisses la panne du fer appuyée sur le carre, le long de la peau > celà fait un travail propre et tu ne brules pas de poils 😎 (à faire de préférence à l'air libre 😄 )

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER