ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > K2 MT Baker(2009),Atomic Snoop daddy (2008), Head IM 88 ou Dynastar Mytic rider(2009

K2 MT Baker(2009),Atomic Snoop daddy (2008), Head IM 88 ou Dynastar Mytic rider(2009


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jenny J-F
- Le 05/02/2009 08:17

Bonjour,

Je souhaiterai m acheter un de ces 4 ski, mais j hésite beaucoup, ils ont tous 88mm au patin et je le voudrai en environ 175 cm...

-K2 MT Baker(2009)
-Atomic Snoop Daddy (2008)
-Head IM 88(2009)
-Dynastar Mytic rider(2009)

Je l utiliserai en majorité pour faire de la rando (je suis debutant en rando), Il serai monté avec des fixes Dynafit TLT vertical 92mm(595gr).
Pour info je pèse 63 kg et mesure 1.73m, mon niveau est (je pense) plutot bon ainsi que ma condition physique.
Je ski et monte actuellement avec soit des K2 Coomba 182cm + Marker Duke (6.6kg)ou des Fischer Watea 94 176cm+ Marker Baron (6.1kg). J ai fais mes dernières montée avec un de ces 2 ski, ça n a jamais dépassé les 3h 3h30 de montée.

Merci d avance a vous tous pour vos réponses.

Salutations
J-F

J
jcs
[12 posts] - Le 05/02/2009 10:09

Salut

pas d'hésitation : le Mt Baker Superlight en 174, en plus c'est le plus léger (je pense). Je l'utilise avec des Dynafit TLT et c'est une super combinaison. Le ski passe vraiment partout, en poudreuse on se croirait presque sur un Fat et il tient bien dans les autres neiges. Le tout sera d'en trouver une paire en magasin, ils se font très rares.

T
tom'
[36 posts] - Le 05/02/2009 13:13

j'ai les monster montés avec des tlt.
Ca me convient bien. Seul hic, les skis sont un poil lourds pour les grandes bambées.
Mais super en descente, toute pente, toute neige. surtout dans de la bonne croutasse. Ne les prend pas trop court, pour ne pas perdre le benefice de leurs cotes...Excellents en gdes courbes egalement 🙂

M
mei
[20 posts] - Le 05/02/2009 14:05

Le seul qui soit vraiment rando c'est le Mont Backer qui est un excellent ski
et 88 au patin il y a 5 ans s'était du super fat donc tu garde un ski très bon en descente en toutes conditions
les autre ne sont que la copie de ce que tu as déjà et pour les grosse journée poudre le comba c'est top
avec des dinafit en 181 4 kg300 tu vas trouver sa super

T
Trolly
[403 posts] - Le 05/02/2009 14:35

bon ben pour t'avancer j'ai les snoop et j'en suis très content !! sauf en neige dure où ca vibre un peu

après je crois que pour toi il va falloir prendre en compte le prix !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER