ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > montage silvretta pure

montage silvretta pure


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pierre
- Le 19/09/2005 09:00

recherche doc technique et guide de montage des fixations Silvretta Pure.
Peux-t'on refixer des tailles M dans les trous avant de fixation S.
A quoi correspondent les différents réglages ?
merci.
Pierre.

brouette
- Le 23/09/2005 21:51

salut!
je n'aurai pas de doc technic a te faire parvenir, mais pour repondre à tes questions voici quelques conseils:

-tu peux reprendre les 4 trous avant d'un perçage avec une taille S, et mettre une taille M. il te suffira de repercer les 3 trous arrieres. cela ne change pas l'equilibre de ton ski, car le repert du ski lui ne change pas!

- en ce qui conscerne les reglages:-la vis avant sert au reglage de la hauteur de la butée(pour les differentes epaisseur de semelle)
- la vis au milieu de la fix, te sert pour le reglage du declanchement latteral.
- la vis sur le dessus de la fix arriere, pour regler le declenchement de la chutte avant.
- et la vis arriere, pour regler la taille de la chaussure.

voilà, j'espere avoir repondu a tes question, sinon n'hesite pas a me contacter.
je reste a ta disposition. 😉

Pierre
- Le 26/09/2005 10:15

😄 merci de ta réponse. Elle me satisfait beaucoup et je suis content de ne pas à avoir à repercer en ce qui concerne l'avant. Merci également pour les réglages.
A+
Pierre

brouette
- Le 26/09/2005 16:59

bonjour,

a ton service pierre...

photon
- Le 28/01/2009 23:12

Bonjour à tous, je m'incruste sur ce poste pour ne pas faire doublon.

je viens de faire monter mes fix "pure" par un pote bien outillé avec gabarit et tout mais il me semble qu'il y a un problème. Je le verrai bientôt mais je voulais votre avis.

Lorsque j'essaie à la main de faire déchausser la chaussure de la fixation en mode descente, ce ne sont pas les ressort de dureté qui lachent (tous réglés à 6) mais c'est la cale de montée qui se relève.
Y a t-il quelque chose que je fais mal ou bien mon pote a-t-il percé la cale trop loin de la partie mobile ?? 😡

Quelqu'un as-t'il des photos du jeux qu'il doit y avoir entre la partie mobile et la cale de montée en position descente.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

photon
- Le 29/01/2009 00:37

Je viens de passer un moment avec la doc technique. Je pense que mon pote a bien monté la fix puisqu'il avait le gabarit. Par contre je pense qu'il y a un problème d'ajustement entre la cale de monté et la partie mobile.
Car lorsque je vérouille pour la descente avec la partie mobile relevée, le partie supérieur de la cale de montée haute rentre en contact avec le ski et le ressort est complètement dans son encoche.
Alors que lorsque j'essaie de vérouiller pour la descente avec la partie mobile en position normale. La partie supérieur de la cale de montée haute ne rentre plus en contact avec le ski et le ressort est à moitié engagé dans son encoche.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, si non je vous enverrai des photos. S'il s'avère que j'ai raison, je vais devoir limer la cale de monté qui rentre en contact avec la partie mobile pour que la cale prenne complètement appui sur le ski et que le ressort rentre entièrement dans son encoche.
🤢
J'attends bien évidement vos avis avant toute intervention chirurgicale.
Merci. 😉

photon
- Le 02/02/2009 18:35

Sur les conseils d'un as du vieux campeur qui me conforte dans mon idée.
J'ai légèrement limé la partie mobile et tout est rentré dans l'ordre.
Je viens peut-être de corriger un défaut de fabrication mais comme j'ai acheté ces fix neuves mais de seconde main...??
Vite que je les teste.
@+ 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER