ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > une belle photo (enfin je crois)

une belle photo (enfin je crois)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
- Le 04/02/2009 18:59

Je vous invite à partager une photo de la petite torchère (aravis) sur mon blog :

histoires-d-r.over-blog.fr/article-27301258.html

A+

R

[Edité par Tomtom le 04/02/2009 21:28] lien cliquable

Padre
- Le 04/02/2009 20:00

Bravo !
C'est une belle photo. J'aime le noir et blanc (le vrai, l'argentique). Hélas, il me semble que c'est du numérique....
Le premier plan est très bien mais il manque de contraste dans les nuances de gris à l'arrière plan.

R
- Le 04/02/2009 20:08

Merci !

Et oui, ce n'est "que" du numérique... mais ce sont les expériences en argentique qui aident à "voir en noir et blanc".
Exact pour le contraste de l'arrière plan !

A+

R

jean
[994 posts] - Le 04/02/2009 21:24

Belle photo en effet 😄 Elle a été prise en couleur ou en noir et blanc ?

R
- Le 04/02/2009 21:49

En noir et blanc dès le départ...

T
tucco
[2105 posts] - Le 04/02/2009 22:08

R a dit :
Et oui, ce n'est "que" du numérique...

ce n'est pas le numérique qui est en cause mais la taille du capteur de ton appareil photo . Fais la même photo avec un Hasselblad à dos numérique et le rendu de toutes les nuances et les détails du blanc au noir seront restitués... et bien mieux qu'en argentique .

P
Pedro06
[5 posts] - Le 04/02/2009 22:16

Sympa.

Un petit conseil: prends les photos en couleur, tu as plus de souplesse en passant en N&B après coup, en jouant sur les niveaux des couleurs.

plus de détails ici:
www.absolut-photo.com/tutoriels/noir-et-blanc-photoshop.php

yom
- Le 04/02/2009 22:17

Magnifique...........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😎 😎 😎

jean
- Le 05/02/2009 08:38

Et oui Pedro, c'était bien là le sens de ma question. C'est exactement comme le sépia, ou autres effets : jamais à la prise de vue, mais en post traitement. Tous les logiciels, même gratuits, savent faire ça. Autre point : quand c'est possible, prendre les photos en mode RAW, ça laisse beaucoup plus de souplesse pour la suite des traitements.
Bonnes photos.

F
Francoua
[340 posts] - Le 05/02/2009 09:14

Ce qui me plaît, c'est la légende.
("L'humanité jacassante"; tout un programme!...)

R
- Le 06/02/2009 21:46

jacques sourribes a dit :R a dit :
Et oui, ce n'est "que" du numérique...

... Fais la même photo avec un Hasselblad à dos numérique et le rendu de toutes les nuances et les détails du blanc au noir seront restitués... .


En voilà un bon conseil ! Je lance donc un appel à vos dons pour financer l'achat d'un Hasselblad... avec ça, je promets de continuer à vous faire rêver ;-)
Si vos dons dépassent le montant de l'Hasselblad, je m'engage à réinvestir l'intégralité du montant dans une nouvelle paire de ski de rando. Ca vous va ?

R
(ps : merci pour vos commentaires !)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER