Accès : De Thônes ou Bonneville -> Petit Bornand -> prendre la route vers la mairie en direction du hameau de Puze.
Garer la voiture, après Puze, où la route n'est plus déneigée.
On peut monter plus haut souvent après mi-mars, selon le déneigement jusqu'au parking 1455m (Thianty)
Accès enneigé l'hiver
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - Puze (route du col de Cenise)
- Col de Cenise, Combe de Comborse (D+ 789m / Ski 1.2)
- Col du Rasoir, combe NW (D+ 1260m / Ski 2.2)
Valable jusqu'au 17.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables.
Risque Naturel : Quelques départs de plaques de fond encore possibles.
Résumé : Départs spontanés : Quelques départs de plaques de fond encore possibles. Déclenchements skieurs : Peu probables.
Stabilité : Départs spontanés : * Rares plaques de fond. Départs possibles à toute heure du jour et de la nuit dans des pentes raides et lisses (pentes herbeuses et dalles rocheuses). Possibles et tous versants. Taille 2 (moyenne). Déclenchements provoqués : * Au-dessus de 2300 m dans les versants à l'ombre : rares petites plaques à vent. Formées dans la neige restée froide par le vent de sud de ces derniers jours. Faciles à déclencher. Taille 1 (petite). Observables : vaguelettes, accumulations de neige, fissures devant les skis. * En dessous de 2300 m dans les pentes orientées Sud : de la neige humide peut couler sous les skis. Taille 1 (petite).
Qualité : Enneigement : L’enneigement est normal pour la saison. On peut chausser les skis au-dessus de 1400/1600 m. Qualité de la neige ce mercredi : * En ubacs : en dessous de 1800 m, croute peu portante qui repose sur de la neige moins dense. Au-dessus de 1800 m, neige dure, qui ne ramollit pas la journée. Au-dessus de 2300 m, la neige restée localement froide a été travaillée par le vent de sud. * En adrets : croute de regel peu portante le matin qui se transforme sous l'effet du soleil dans les pentes raides exposées au soleil. * Les crêtes et les arêtes sont dégarnies.
Connexion



Puze (route du col de Cenise) (Bornes - Aravis, 1000m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix