Accès : Oloron-Aramits-Arette-La pierre saint Martin (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - La pierre saint Martin
- Pic d'Anie, Par la Pierre saint Martin (D+ 850m / Ski 2.2)
Valable jusqu'au 13.02 en soirée
Indice de risque limité.
Risque Accidentel : Fines plaques à vent au plus haut du massif
Risque Naturel : En neige humide de petite taille en général
Résumé : Départs spontanés : En neige humide de petite taille en général Déclenchements skieurs : Fines plaques à vent au plus haut du massif
Stabilité : FINES PLAQUES A VENT SUR UN MANTEAU STABLE Déclenchements provoqués : De fines plaques à vent se forment en journée à proximité de la frontière plutôt dans un large secteur nord-est au-dessus de 1800m, puis, en fin d'après-midi, dans un large secteur est sur l'ensemble du massif un peu plus bas Elles peuvent être facilement mais restent d'épaisseur modeste, ne suffisant pas en général à emporter un pratiquant. Départs spontanés : En journée, dans une ambiance un peu plus douce que la veille, petits départs ponctuels de neige fraîche s'humidifiant (tous versants possibles), plus rarement une avalanche de fond de taille moyenne possible, plutôt sur les pentes nord à est d'altitude encore assez bien enneigées. Autres : Expositions ouest lustrées par le vent, glace vive affleurant en surface.
Qualité : Enneigement : L'enneigement a bien diminué avec le dernier redoux. Les crêtes, cols et sommets en expositions ouest sont souvent pelés, ou en glace. De petites accumulations sont présentes dans un large secteur Est. Limites skiables : Manteau neigeux skiable à partir de 1600 m. État de la neige : Le manteau neigeux est bien humidifié jusqu'en profondeur, avec un regel de quelques cm en surface, s'humidifiant en journée. Les quelques cm de la veille s'humidifient aussi.
Connexion



La pierre saint Martin (Navarre - Béarn, 1650m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix