Accès : Oloron-Aramits-Arette-La pierre saint Martin (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - La pierre saint Martin
- Pic d'Anie, Par la Pierre saint Martin (D+ 850m / Ski 2.2)
Valable jusqu'au 06.12 en soirée
Indice de risque limité.
Risque Accidentel : Devenant difficiles avec l'humidification
Risque Naturel : Surtout dans la nuit, rarement grands
Résumé : Départs spontanés : Surtout dans la nuit, rarement grands Déclenchements skieurs : Devenant difficiles avec l'humidification
Stabilité : Humidification rapide Départs spontanés : Des avalanches en neige humide sont attendues avec le rapide redoux commençant vendredi soir. Elles peuvent être fréquentes en soirée sous les pluies, plus rares ensuite sous les éclaircies nocturnes permettant le regel. En journée de samedi, de nouveau départs sont possibles en versants ensoleillés. En général de taille petite à moyenne, elles peuvent dans de rare cas atteindre une taille moyenne sous les pluies de vendredi soir. Déclenchements provoqués : Ils deviennent plus difficiles avec l'humidification qui détruit les structures de plaques temporaires. Samedi après-midi, le passage d'un skieur sur une pente ensoleillée en neige très humide peut favoriser un départ ponctuel en surface.
Qualité : Limite enneigement et qualification : Vendredi soir, l'enneigement est continu dès 1000 à 1300m. Il remonte de quelques centaines de mètres la nuit suivante et la journée de samedi. L'enneigement est plutôt bon pour la saison, en particulier comparé aux années précédentes. Etat de la neige : La neige s'humidifie rapidement avec les pluies en soirée de vendredi. Samedi matin, elle est humide à tous niveaux, éventuellement un peu croutée si les éclaircies nocturnes sont suffisantes.
Connexion



La pierre saint Martin (Navarre - Béarn, 1650m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix