Accès : De Flumet prendre direction la Giettaz Col des Aravis.
Traverser La Giettaz, puis dans le premier lacet après le village prendre une route montant sur la gauche, au bout de 400m on trouve sur la gauche un petit parking généralement dégagé près d'un chemin, un peu avant le point 1155m. (toujours deneigé)
Limitez votre impact : Privilégiez les départs proches, les moyens de transport plus responsables et le covoiturage 👍
Topos associés - La Giettaz
- Col S de la Grande Balmaz, couloir SE (D+ 1100m / Ski 4.2)
- Grande Balmaz, Couloir Notre Dame (D+ 1400m / Ski 5.2)
- L'Etale, pointe Sud, couloir de la Coufa (D+ 1245m / Ski 4.3)
- L'Etale, pointe Sud, Couloir des Contrebandiers (D+ 1450m / Ski 4.1)
- La Roualle, Face Sud Est (D+ 1300m / Ski 5.3)
- La Roualle, Sur le fil (D+ 1340m / Ski 5.5)
- Perdu le fil, La Roualle (D+ 1400m / Ski 5.4)
Valable jusqu'au 20.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables.
Risque Naturel : Quelques départs de plaques de fond encore possibles.
Résumé : Départs spontanés : Quelques départs de plaques de fond encore possibles. Déclenchements skieurs : Peu probables.
Stabilité : Manteau stable. Très rares plaques à vent en altitude sur les secteurs Nord. Départs spontanés : * Rares plaques de fond. Départs possibles à toute heure du jour et de la nuit dans des pentes raides et lisses (pentes herbeuses et dalles rocheuses). Possibles et tous versants. Taille 2 (moyenne). Déclenchements provoqués : * Au-dessus de 2300 m dans les versants à l'ombre : rares plaques à vent (formées par le vent de Sud-Ouest de ces derniers jours). Taille 1 (petite). Observables : vaguelettes, accumulations de neige, fissures devant les skis. * En dessous de 2300 m dans les pentes orientées Sud : de la neige humide peut couler sous les skis. Taille 1 (petite).
Qualité : Enneigement : L’enneigement est normal pour la saison. On peut chausser les skis au-dessus de 1500/1700 m. Qualité de la neige ce samedi : *Pas de regel nocturne. *Sous 2300 m : Neige qui s'humidifie bien en journée. Plus haut, surface hétérogène et difficile à skier (vielle poudre, ventée et cartonnée), elle s'humidifie aussi sur une plus faible épaisseur. * Les crêtes et les arêtes sont dégarnies.
Connexion



La Giettaz (Bornes - Aravis, 1155m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix