Skitour > Blogs > Rando et escalade > Sorties rando > De la poudre en ce début de saison

Mon père au sommet du couloir

Le couloir vu du haut

De droite à gauche; le Buet, Grenier de Commune, le Pic du Tanneverge

Ma mère dans le couloir

Le couloir vu du bas

La remontée vers la crête.

De la poudre en ce début de saison

Par Valentin PASQUIER, le lundi 18 Décembre 2006 à 13:30 :: Sorties rando :: rss

Après une semaine de redoux, on repart ce samedi faire de la rando toujours du côté de Flaine à la Tête de Véret.
On part de la voiture qui est garée sur le grand parking à Vernant à 10h30, on est les derniers. On remonte la piste qui est damée, béton et caillouteuse. En effet, il manque beaucoup de neige!! La neige pour la descente s'annonce médiocre ( dure sur la piste et tout tracé en dehors). A 11h15 on arrive au sommet des Grands Vans; aujourd'hui on ne fera pas la course pour espèrer tracer les premiers (comme la semaine dernière), enfin c'est ce que je croyais. On part donc en direction de la Tête de Véret et à mi-chemin on croise une trace de montée qui vient de la face Est de Véret. La neige s'annonce excellente dans cette face, on décide donc de la faire (de plus il n'y a qu'une seule trace). Mais voilà il y a environ une douzaine de personnes au sommet alors on accélère et le scénario de la semaine dernière ce répète. Sauf que là on avait vraiment du retard et le groupe part lorsque l'on arrive. Un skieur va au sommet du couloir Est mais renonce (ouf!). On se prépare, et on part dans le couloir. Il est en excellente conditions. Il y a 40cm de neige poudre légère sur un bon fond. Le début est un peu raide (40°) mais dans cette neige ça passe tranquille!!! On se fait plaisir jusque vers 1900m où la neige devient d'un coup croutée. Ensuite on remonte en direction des Grands Vans, on mange sur la crête et on redescend. Voilà sortie sympa avec de la bonne neige et du beau temps.

Ajouter un commentaire

Ce billet a été lu 3097 fois

Rando et escalade est propulsé par Skitour