Skitour > Blogs > Rando et escalade > Photos et voyages > Pêche à la mouche en Lozère


Barbeau de 70 cm. C'est la plus belle prise de mon séjour de pêche à la mouche en Lozère (45min de combat) dans lequel bien sûr les poissons ont été relachés.

45min de combat

Jolie petite truite

Libellule

Pêche à la mouche en Lozère

Par Valentin PASQUIER, le mardi 01 Aout 2006 à 10:14 :: Photos et voyages :: rss

Cette année, je suis parti pêcher à la mouche en Lozère avec mon grand-père.
Voilà quelques photos.

Commentaires

» Par Batman, le mardi 01 Aout 2006 à 16:28

Tu pêches en sèche ou en nymphe?
Tu sais qu'il y a quelques grosses truites au lac de Presset :wink: t'aurais pu grimper avec ta canne à mouche!
Pas mal le Barbeau de 70cm 8O, tu étais monté en combien?

» Par Valentin PASQUIER, le mardi 01 Aout 2006 à 16:45

Je pêche en sêche et en nymphe. Pour le barbeau en nymphe, (dans ce coin du lot ils sont une quinzaine sur 20m tous entre 50cm et 1m). Le guide avec lequel nous étions en a fait un de 1m l'année dernière dans ce même coin. Pour le barbeau j'étais en 10.
Des truites au lac de Presset je me suis posé la question mais je ne sais pas.
La Lozère c'est le top de la pêche à la mouche!
Et toi tu pêche?

» Par Batman, le mardi 01 Aout 2006 à 17:01

Je ne pêche plus faute de temps.....mais j'ai déjà pêcher au lac de Presset, mon frère en a sortie une de 40!
Pour le reste c'est secret :D , si tu aimes pêcher dans les gorges je connais des coins en haute savoie et baufortain.....mais ça reste entre nous :roll:

» Par gilles, le dimanche 03 Aout 2008 à 17:54

bonjour, je voudrai passer une semaine en lozere fin aout, je suis pecheur à la mouche (surtout en seche)quelqu'un pourrait-il me donner un coin sympa ou je pourrai aller? Gite pas loin de la riviere svp.merci

» Par Valentin PASQUIER, le dimanche 03 Aout 2008 à 21:09

Salut Gilles,
pour la Lozère, ce n'est pas les coins sympas qui manquent! Tu peux aller du côté de Chanac dans la vallée du Lot. C'est un petit village très sympa au bord du Lot (parcours no-kill, barbeau, fario, arc...). Le Lot est vraiment idéal pour la pêche à la mouche avec des parcours variés et de nombreux jolis poissons. Ensuite, il y a aussi le Nord du département où il y a de très belles rivières (Truyère...) avec une ambiance plus "sauvage" (plateau de l'Aubrac et de la Margueride). Après, tu peux aller aussi pêcher les sources du Tarn sous le Mont Lozère. Là aussi c'est splendide. Pour les gites, tu peux aller voir sur le site de Chanac.

» Par gilles, le lundi 04 Aout 2008 à 10:59

merci Valentin pour ton aide precieuse!une derniere petite question;y a t-il encore de l'eau fin aout en general?des gobages?A bientot

» Par Valentin PASQUIER, le vendredi 08 Aout 2008 à 11:48

J'ai souvent pêché en Lozère début Août et je n'ai jamais eu de problème d'activité à cause du niveau de l'eau. Fin Août est une très bonne saison puisque Août est généralement plus arrosé que Juillet. Je devais moi même y pêcher fin Août. Pour l'activité des poissons, je ne me fais pas trop de soucis pour toi. Une grosse journée ensoleillé peut nuir à l'activité sur les rivières du Nord (sur les plateaux) mais pas sur une rivière comme le Lot où les secteurs à l'ombre (et à ombres!) sont nombreux. Et si ça ne marche vraiment pas, il y a toujours le coup du soir.

» Par Valentin PASQUIER, le vendredi 08 Aout 2008 à 11:49

Du côté de Chanac, tu as aussi de magnifiques barbeaux (voir photos) que l'on peut pêcher avec de la patience en nymphe. Bon séjour!

» Par VERONIQUE, le lundi 11 Aout 2008 à 13:26

bonjour Valentin, je suis l'amie de gilles. Saurais tu s'il te plait où nous pouvons trouver un gite qui permette d'avoir une piscine sur place, et de pêcher à proximité ? merci, bien cordialement.

» Par gilles, le mercredi 13 Aout 2008 à 21:09

salut valentin
j'ai trouve une loc. à Le-Malzieu-Ville pas à coté de "la truyere".connais-tu cette rivière? a t-elle une bonne réputation pour la peche à la mouche?
MERCI POUR TON AIDE.

» Par valentin Pasquier, le mardi 26 Aout 2008 à 10:05

Désolé de vous répondre seulement maintenant mais j'étais en vacances. Pour les gîtes, je n'ai pas trop d'infos (voir site internet gites de france). Pour la Truyère, c'est une rivière magnifique à pêcher. Il y a des parcours variés qui se prêtent très bien à la pêche à la mouche. J'ai moi même fait ma plus belle partie pêche sur cette rivière l'année dernière! La fario de la Truyère a une très belle robe!! Je te conseille aussi de pêcher la Rimeize!!

» Par Boris, le mardi 29 Septembre 2009 à 21:28

Un petit com en passant : 5 ans de passions pour la truyère qui est a 10 mn de marche de chez moi et une conclusion : rivière très compliquée a comprendre le fonctionnement general du milieu aquatique. Sinon cote peche : de belles truites a faire en sèche et noyee ; chevesnes en sèche ; perches en nymphes a vue! Et bien sur brochet au streamer!!

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 5856 fois


Rando et escalade est propulsé par Skitour