Skitour > Blogs > topolivres laurent pocry

blog topolivres laurent pocry


Gaston

Par laurent38, le mardi 13 Novembre 2012 à 10:34 :: Nouvelle (s) au gré de ma fantaisie...

» 5 Commentaires

Glisse aux Férices

Par laurent38, le lundi 18 Avril 2011 à 09:43 :: Nouvelle (s) au gré de ma fantaisie...

La neige avait envahi le vallon des Férices depuis la fin du mois d'octobre. Le prestigieux arc rocheux formé par les Grands Moulins, la tête de la Perrière, le Grand Miceau, le Crozet, le Frêne, la pointe et le col de la Bourbière, ainsi que le Grand Charnier s'étaient parés d'un manteau blanc, comme l’eut vanté un poète. Les parois s'étaient plâtrées d'un blanc sépulcral et quelque cumulus auréolaient les sommets. Un pâle rayon de lune éclairait les pics peu émoussés de ce coin de Belledonne. »

» 5 Commentaires

Hommage à Pierre Gaspard

Par laurent38, le vendredi 03 Décembre 2010 à 15:43 :: Nouvelle (s) au gré de ma fantaisie...

Le vieil homme assis sur un banc fumait sa pipe en se laissant caresser par les tièdes rayons du soleil automnal. Déjà, les premières neiges avaient fait leur apparition, nimbant d’une blancheur écarlate les têtes de la Toura, de la Lauranoure et, plus à l’est, le massif du Soreiller. »

» 11 Commentaires

"Ca va m'occuper!"

Par laurent38, le vendredi 03 Décembre 2010 à 15:22 :: Romans de montagne.

Deux pisteurs de la station de ski de Chamrousse découvrent leur patron baignant dans son sang, sur un télésiège. Ils suspecteront un dameur, avant de porter de nouveaux soupçons sur un guide de montagne qui n'hésitera pas à supprimer l'un d'eux, au cours d'une ascension à la dent de Crolles. »

» Pas de commentaire

Roman "Peaux de chamois"

Par laurent38, le vendredi 03 Décembre 2010 à 15:13 :: Romans de montagne.

Quelle relation entre l'abattage de nombreux chamois dans les Vosges, la disparition d'un macaque à la montagne des singes et l'assassinat d'un militaire au lac Blanc? Pourquoi une rouquine nancéienne cherche-t-elle à draguer Julien, commando au 152° régiment de chasseurs de Colmar et pourquoi a-t-on essayé de les supprimer au Markstein ? Aidé d'Ingrid, une journaliste parisienne un peu encombrante, Julien mènera l'enquête à Sélestat, Guebwiller, Munster, Riquewihr, avec pour témoin le massif des Vosges. »

» Pas de commentaire

Romans montagnards

Par laurent38, le dimanche 24 Janvier 2010 à 17:03 :: Romans de montagne.

» 6 Commentaires


topolivres laurent pocry est propulsé par Skitour