Skitour > Blogs > Ski sauvage talon libre ou attaché > Panoramiques > Panoramique sur les Aravis depuis le plateau des Auges

Panoramique sur les Aravis depuis le plateau des Auges

Par Jean-Christophe Roumailhac, le samedi 12 Février 2011 à 13:06 :: Panoramiques :: rss

Hier apr√®s-midi, apr√®s le travail, j'ai vite r√©cup√©r√© mes planches et je suis all√© m'a√©rer un peu du c√īt√© du plateau des Gli√®res, quasiment d√©sert. Quel contraste par rapport √† l'agitation du week-end.

Curieusement, la neige est rest√©e bien cro√Ľt√©e et la descente a √©t√© assez moyenne. Je ne sais pas quelle danse de la neige il va falloir inventer pour avoir la joie de tracer dans de la neige fra√ģche. mais, bon, il y a eu d'autres saisons de ce style.

Enfin, voilà à quoi ressemble les Aravis en ce vendredi 12 février 2010. La croix sur la photo est à 1765 mètres d'altitude.



Cliquer sur la photo pour voir le panoramique en plus grande taille au format Flash ou ici.


Accéder à la croix des Auges

Accès routier : rejoindre Thorens-Glières, puis le parking du col des Glières juste en face du monument commémoratif.

Le plateau des Auges est une grande classique du secteur, surtout en raquette, mais on peut aussi y acc√©der en ski avec du mat√©riel de randonn√©e nordique ce qui permettra d'appr√©cier les zones plates et de go√Ľter aux joies du ski talon libre dans les descentes.

L'itinéraire décrit ici évite la raide montée de la Colonne, souvent glacée et pénible à skis au profit d'un itinéraire alternatif.

La descente dans la forêt n'est possible que par enneigemment abondant, sinon, on peut revenir par la plaine de Dran et Paccot.

Pour passer une nuit sur le plateau, il y a le refuge des Mangeurs de Lune.

Ces tracés gpx sont le fruit d'heures passées sur le terrain à trouver le meilleur itinéraire et à réaliser des captures GPS, nettoyées et peaufinées patiemment sur ordinateur avant de les partager. Je n'aimerai pas les retrouver sans autorisation préalable dans un blog, article ou autre publication papier. Soyez correct, avant de copier-coller, envoyez un mail.


Contacter l'auteur du billet

Commentaires

» Par mpui, le lundi 07 Mars 2011 √† 14:31

Salut,

Perso, je ne trouve pas vraiment d'avantages à faire un pano en flash, une, ça prend de la place en mégas et deux on fait mieux en jpeg en plus grand en faisant défiler sur l'écran sinon peut mieux faire comme pano ! les chalets qui se cassent la gueule et les Aravis bien rikiki mais bon, ce n'est que mon avis
Cordialement

» Par Jean-Christophe Roumailhac, le mardi 08 Mars 2011 √† 05:18

Ce panoramique n'a aucune prétention "artistique", le seul but était de montrer l'enneigement cet hiver aux Auges.

Pour voir les Aravis de plus près, il y a celui-ci, pris juste en face.

» Par Galaad, le mercredi 23 Mars 2011 √† 12:11

Merci pour ce joli petit pano. Ah ces combes ! quel que soit l'angle elles nous émeuvent toujours.

» Par bernard limon, le vendredi 06 Mai 2011 √† 14:54

Merci pour cet instant de sérenité que tu nous a offert

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 5119 fois

Ski sauvage talon libre ou attaché est propulsé par Skitour