Skitour > Blogs > Le blog de Squal > Escapades > Un mois de décembre généreux


Jeudi 13 : Toujours sympa la montée à la Brèche Robert

Le Swallow en action dans le couloir du Petit Van

Petit coucher de soleil en bonus

La Chartreuse est bien gâtée en ce début de saison

Samedi 15 : Les peaux collent bien... Sauf sur les skis !

La Chartreuse et ses paysages magnifiques

La bonne neige est ici

Ca se confirme

Petit cheminement sur les lignes de crête

Le Piton de Bellefont notre dernier objectif... Avant de remonter finalement au Dôme

Jip se force encore

Dimanche 16 : Montée au soleil aujourd'hui car fait bien froid à l'ombre

La troupe du jour sur un promontoir 4* pour la pause pique-nique

LeCed et pourtant le papa Noël n'est pas encore passé avec les Snoop

Maud et pour elle aussi papa Noël n'est pas encore passé avec les Se7en Summit

Belle vue sur le Rissiou

Là c'est bon, mais c'est derrière dans la zone d'ombre que c'est le meilleur ! On y ira à la 3ème montée... Pas de traces ! Le pied

Un mois de décembre généreux

Par squal, le jeudi 03 Janvier 2008 à 19:11 :: Escapades :: rss

Quel plaisir d'avoir eu un vrai mois de décembre enneigé. Seul regret, le boulot et quelques petits accrocs de santé ne m'ont pas permis d'en profiter au maximum... Mais ce n'est que partie remise... C'est le retour des jeudis non travaillés dès le 10 janvier :cool:.

Jeudi 13 Décembre : Les Vans

Participants : Zigual et Squal

Ce jeudi on profite du beau temps et de la bonne neige pour optimiser le jeudi après-midi libre. Ce sera un petit aux Vans.

Petite sortie sympa pour prendre l'air et profiter du coucher de soleil. La bonne surprise, c'est de se retrouver seuls au sommet des Vans. Assez magique même si on ne traîne pas trop pour cause de timing :oops: .

Samedi 15 Décembre : Crêtes de Rocheplane

Participants : Marika, Maud, Jip, Tom's et Squal

La Chartreuse nous ayant tant manqué l'an passé, on décide de faire le plein cette saison. En plus ça tombe bien car c'est ici que l'on trouve la meilleure neige pour ce milieu de mois de décembre.
Je découvre enfin cette combe du Prayet où je n'ai jamais mis les pieds... C'est magnifique comme coin même s'il faut être plus que motivé pour remonter par là à ski. En effet c'est limite bûcheronnage dans les bois car le couloir est assez étroit.
Une fois arrivés sur le plateau on file vers les Crêtes de Rocheplane avant de faire le tour des petits sommets du coin.
En effet on enchaînera le Piton puis le Dôme de Bellefont ensuite. Pour les Lances on repassera plus tard car Tom's a déjà rendu les armes avant le Dôme.
C'est avec grand plaisir qu'on croise Ti'Bougnat, Mom's, Romu, Seb et Tomtom qui eux sont allés aux Lances de Malissard.

Dimanche 16 Décembre : Brêche de Roche Fendue

Participants : Agnès, Maud, M-Ci, Zigual, LeCed, Pierre et Squal

Aujourd'hui c'est petite rando au programme avec LeCed et quelques convives du futur Jour de l'an qui se prépare.
Ca permet de se voir pour les derniers préparatifs et surtout pour passer un moment ensemble en montagne. C'est parti donc pour chercher le soleil en versant Est de Belledonne. Destinatio retenue la Brèche de Roche Fendue.
A notre grande surprise, la forêt est très bien enneigée et au dessus de bonnes zones avec de la super poudre nous attend. Les crêtes sont dégarnies, mais en fouillant bien on trouve encore de beuax coins vierges de traces. C'est tellement bon qu'on en refait une petite avec Ced, M-Ci, Zigual et Maud. Puis encore une seulement avec Zigual... Les autres ont la dose, mais nous pas encore. Et quelle bonne idée que de m'avoir poussé à un troisième montée. C'est la meilleure de la journée. Un petit couloir quasi vierge et une poudreuse de rêve rien que pour nous. En prime un beau couché de soleil sur le Grand Pic de Belledonne.

Dimanche 23 Décembre : Crêtes de Malissard

Participants : Cécile et Cécile, Cyril et Cyril, Squal

Elle va être simple cette journée... J'ai réussi à sortir avec que des homonymes :lol:. Ca évitera de me tromper de prénom.

C'est aujourd'hui la sortie de reprise pour moi... Je sors d'un bon lumbago. J'ai été plié en 2 depuis mercredi, et depuis hier ça semble être mieux. de toutes façons faut que je sorte prendre l'air sinon je vais péter un câble.

On vise la Chartreuse car pas trop envie de faire de km en voiture et surtout il y a de la poudre encore, j'en suis convaincu !
En gros on vise l'Aup du Seuil et ensuite on avise. Montée tranquillette pour arriver sur le plateau. Ensuite comme il fait bon, beau et que la neige est top sur le plateau, on file sur les Crêtes de Malissard.

La forme semble être revenue pour moi et surtout le repos m'a fait grand bien. Retour un peu tardif à la maison et Cyril loupe le repas de Noël. On prend donc le temps de boire une bière ensemble.

Mardi 25 Décembre : Bec Charvet

Participants : AnneCé, Maud, Rob, Yann et Squal

Pour le repas de Noël, on va faire une indigestion de neige ! Le jour de Noël, c'est sacré, pour moi c'est rando ! Le réveillon c'est déjà bien et généralement on remet ça le 25 au soir. Alors faut évacuer le trop plein.

On se retrouve donc au col du Coq où pour une fois il y a peu de monde. Pas une grosse motiv pour du gros déniv, mais certaines doivent tester leurs nouveaux skis... Donc rando obligée. Le tour se cantonne sur les pentes de Pravouta et du Bec Charvet. C'est pas un grand tour, mais il reste assez peu courru.
Puis le soir faut remonter sur Méaudre alors on va pas trop traîner quand même.

C'était pas une neige mémorable, mais ça reste un tour qui est beau et puis qui fait du bien.

Voilà un bon résumé tardif de décembre... Mais bon faut bien bosser de temps en temps :oops:. La suite des fêtes sur le prochain billet

Commentaires

» Par Zigual, le dimanche 06 Janvier 2008 à 19:28

Ha ben c'est pas trop tôt :wink:

Je crois que j'ai pris goût aux beaux couchers de soleil, on remet ça quand? :)

» Par Maud, le dimanche 06 Janvier 2008 à 19:45

Oh la belle compta-blog :roll: remarque je peux parler... :oops:
Merki papa Noël!
Pleins d'étoiles de neige dans les yeux et sous les spatules avec les nouveaux joujous :wink:

» Par leced, le dimanche 06 Janvier 2008 à 22:08

Merki Squal pour les Snoop aussi.....!

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 2774 fois


Le blog de Squal est propulsé par Skitour